Le Prénom

Théâtre du Casino d'Enghien , Enghien-les-Bains

Le 10 octobre 2019

COMEDIE & BOULEVARD

,

Sélection Comédie

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

Après son succès au théâtre comme au cinéma, retrouvez cette comédie hilarante, à nouveau mise en scène par Bernard Murat, avec un casting parmi les meilleurs comédiens du genre !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 10 octobre 2019

 

Photos & vidéos

Le Prénom

De

Alexandre de la Patellière

,

Matthieu Delaporte

Mise en scène

Bernard Murat

Avec

Lilou Fogli

,

Jonathan Lambert

,

Florent Peyre

,

Juliette Poissonnier

,

Matthieu Rozé

Prénom. N. m. du latin praenomen.
Nom particulier donné à la naissance, joint au nom patronymique, qui sert à distinguer les différentes personnes d’une même famille.

Quoi qu’il en soit, on ne devrait jamais le révéler à ses proches avant que l’enfant soit là. Non par superstition mais parce qu’il s’ensuit toujours et invariablement une discussion acharnée qui tourne à la fâcherie, voire au chaos.

Vincent (Florent Peyre), la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à diner chez Elisabeth (Juliette Poissonnier) et Pierre (Jonathan Lambert), sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude (Matthieu Rozé), un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna (Lilou Fogli), sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale…

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Prénom

52 Notes

52 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(33)

Très bon


(11)

Bon


(5)

Pas mal


(2)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jean-Christophe C. (1 avis) 12 septembre 2018

Le prenom Un jeu trop proche du film, rien de surprenant tout est attendu sans surprise. Si on rajoute qu'on est très mal assis dans ce théatre et que l'aération est très mavaise ça donne un moment beaucoup moins agréabl que prévu.
3
1
1
2
3
4
5
Par

Hélène L. (3 avis) 07 novembre 2018

Le Prénom Excellent!!! Très bons acteurs, on passe un agréable moment
1
0
1
2
3
4
5
Par

Frédéric C. (1 avis) 24 septembre 2018

Bravo !! Je connaissais déjà la pièce et le film et j'étais déjà fan. Ce fut donc n plaisir de voir à nouveau cette pièce royalement écrite avec tous ses rebondissements, et des comédiens largement à la hauteur ! Rire et émotion, je conseille à tous !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Dominique G. (16 avis) 12 septembre 2018

le Prénom 3 gars , 2 filles 5 bonnes raisons d'aller voir et écouter cette histoire; Humour noir, romance, nostalgie. Texte sublime. les rôles sont d'une égale importance. les deux habitués des one man, ne tirentpas la couverture. ALLEZ Y COURREZ.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Pascal M. (2 avis) 09 septembre 2018

Usain Étant donné la performance des acteurs, c'est le prénom que je donnerais à ce spectacle !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Laurence L. (8 avis) 09 septembre 2018

Le prénom Même si l'on connait déjà cette excellente comédie, quel plaisir de la redécouvrir avec une nouvelle distribution si talentueuse et dynamique.Bravo.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Karima B. (1 avis) 25 janvier 2019

le prénom quand j'ai vu la bande annonce le prénom, j'ai trouvé excellent mon rêve c'est le voir dans le nord, je vis làbas à valenciennes ou à denain pour rencontrer florent peyre j'ai aimé son spectacle tout public ou pas.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Franck B. (1 avis) 07 janvier 2019

Exceptionnel La performance des comédiens est excellente, on rit tout le temps comme dans le film . Jeux de mots et boutades géniales! J'ai adoré !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Geneviève C. (1 avis) 07 janvier 2019

Le Prénom Je n'ai pas vu le film, c'était donc une découverte (je n'aime pas voir un spectacle dont j'ai déjà vu une autre interprétation) J'ai aimé la vivacité du texte, des jeux, ce rebondissement permanent autour d’un thème, le poil à gratter que peut devenir la relation à l'autre, même aimé, apprécié habituellement. Pour un réveillon, avant d'entamer des soirées familiales et amicales, dans un contexte de "gilets jaunes", c'etait parfait !!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Françoise F. (1 avis) 06 janvier 2019

Le prénom Fan de Sébastien Castro, je n'ai pas été déçue, sa bouille d'ahuri, son phrasé de l'homme qui a toujours l'air d'être très ennuyé de la situation, collent parfaitement au personnage. Tous les acteurs jouent à merveille pour passer les sentiments qui les animent face à une situation qui pourraient révéler du burlesque s'il ne s'agissait en vérité de vrais questions de société. Je me suis éclatée.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment