Le Lac des Cygnes (Opéra national de Russie)

Palais des Sports - Dôme de Paris , Paris

Du 13 au 17 février 2019

MUSIQUE & DANSE

,

Ballet

,

Grand spectacle

L’Opéra National de Russie™ présente Le Lac des Cygnes, l’un des plus grand chef-d’œuvre classique, accompagné d’un orchestre, pour une grande tournée européenne au printemps 2019.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 46,50 €

Prix tous frais inclus


 

Le Lac des Cygnes (Opéra national de Russie)

De

Piotr-Ilitch Tchaïkovski

Ce ballet en trois actes, nous faire vivre le fol amour du Prince Siegfried pour la princesse Odette, condamnée par le vil sorcier Von Rothbart à se transformer en cygne le jour, et à redevenir femme la nuit. Apprenant cette malédiction, le Prince Siegfried fera tout pour briser le sort en se mariant avec Odette. Ce faisant, il s’exposera aux fourberies du sorcier et de sa fille… Parviendra-t-il à libérer sa promise ?

En 1875, à la demande du Ballet de Moscou, Piotr Ilitch Tchaïkovski compose son premier ballet : Le Lac des cygnes. En s’inspirant de sa vie personnelle tourmentée pour composer son œuvre, il révolutionnera l’approche de la musique classique. Il faudra cependant attendre vingt ans pour que ce ballet donne lieu à une première chorégraphie, par Marius Petipa (1895). Puis, en 1984, c’est Rudolf Noureev qui en donnera sa propre vision.

Entre duos romantiques et chorégraphies enlevées, les danseurs exceptionnels, sublimés par l’orchestre, enchaînent Pas espagnol, Mazurka, Danse des grands cygnes… Sommet du ballet romantique, Le Lac des Cygnes, explorant les méandres de l’amour immortel, a envoûté et continue de séduire des générations de spectateurs.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Lac des Cygnes (Opéra national de Russie)

5 Notes

7 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Confluence C. (1 avis) 15 octobre 2017

chute et mauvaise sonorisation A Bourg en Bresse le spectacle était d'une telle médiocrité que les avis d'excellence sont sujet à caution. Après la représentation, surpris nous avons recherché ce qu'est réellement l'opéra national de Russie. Résultat: Il n'existe pas d'Opéra national de Russie en Russie. c'est donc un pure produit marketing.
2
0
Par

Tatiana S. (4 avis) 23 décembre 2017

Oui, vous avez raison. Il n'existe pas d'opéra national de Russie en Russie. Étant d'origine russe, je peux vous dire que c'est la troupe du théâtre d'opéra et de ballet de Tchéliabinsk, la ville d'un million d'habitants mais qui est méconnue en France. Ayant beaucoup de préstations au cours du mois, ils étaient probablement fatigués, ce qui ne justifie pas la médiocrité, comme vous dîtes, du spectacle auquel vous assistiez. Mais, croyez-moi, ils sont tous les professionels du haut niveau. Par contre, je ne vous conseille pas aller voir le ballet de Saint-Pétersbourg. Ce n'est pas le théâtre Mariinsky (loin de ça), une petite troupe sponsorisée et promue par, je ne sais pas qui, fait la tournée à travers le monde mais le niveau de leurs spectacles laisse à désirer. Regardez les avis (j'ai envie d'en écrire un qui ne sera pas positif non plus. http://www.infoconcert.com/artiste/le-casse-noisette-de-st-petersbourg-st-petersbourg-ballet-theatre-107110/critiques-concerts.html N'hésitez pas à aller voir une autre présentation de l'opéra national de Russie. Vous serez agréablement surpris, j'en suis sûre.
Par

Tatiana S. (4 avis) 23 décembre 2017

Regardez cette affiche et vous verrez ce qui est écrit dessus: Théâtre Glinka Tchéliabinsk https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2015/11/b760ff90-30cc-4f55-ae8b-e10baf336fbe/870x489_sans-titre-1.png
1
2
3
4
5
Par

Patricia B. (1 avis) 23 avril 2018

spectacle à Rennes 21 avril 2018 juste sublime !!! orchestre parfait, danseurs également aucune fausse note. Je désirais juste ajouter que l'adaptation a peut-être supprimé quelques passages et que quelques efforts sont peut-être à réaliser sur les décors de scène qui demanderaient à être un peu plus fastueux;sinon n'hésitez pas à aller voir :)
0
0
1
2
3
4
5
Par

Gilles G. (1 avis) 19 février 2018

Superbe opéra romantique par excellence,indémodable servi par une troupe de danseur proche de la perfection ainsi qu'un orchestre d'une grande qualité musicale.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne J. (1 avis) 09 avril 2017

Eblouissante pureté classique Le spectacle du samedi 8/04/2017 au Palais des Congrès à Paris était merveilleux. Les danseurs ont une grâce d'une subtilité extraordinaire alliée à une technique si maîtrisée qu'elle leur permet de sublimer corps et sentiments. Remerciements tous particuliers au Cygne scintillant d'hier soir. Sans oublier costumes, chorégraphie, musiciens, mise en scène, tout concourt au bonheur des amoureux de la danse... et des plaisirs de la vie.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Ghania S. (1 avis) 28 avril 2016

Sublime
0
0

Spectacles consultés récemment