Le Clan des divorcées

Théâtre Le République , Paris

Du 06 janvier au 29 mars 2020
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD

Trois femmes divorcées s’installent en colocation dans le grand appartement de l’une d’elle. Déjà 2 millions de spectateurs pour une comédie devenue culte !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 21 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Le Clan des divorcées

De

Alil Vardar

Avec

Ghislaine Ferrer

,

Jean-Marc Landes

,

Sylvie Loeillet

,

Arsène Mosca

,

Laurence Oltuski

,

Jade Rose Parker

,

Nadège Perrier

,

Ségolène Prunier

,

Natalia Puzso

,

Ambre Rochard

À partir du 1er juin 2018 : nouvelle mise en scène d'Enver Recepovic

  • Une pièce culte

Déjà 2 millions spectateurs !

Stéphanie d'Humily de Malanpry, une bourgeoise qui vient de quitter un berger ardéchois décide de changer de vie en partant s'installer à Paris.

Pour vivre dans son grand appartement elle cherche deux colocataires, qu'elle va trouver sous les traits de deux autres femmes divorcées : Mary Bybowl, une anglaise un peu délurée qui vient de quitter un homme de plus ; et Brigitte, la rurale qui divorce aussi.

Ces trois femmes aux caractères et statuts sociaux différents vont traverser cette épreuve en se soutenant mutuellement.

Distribution en alternance. Collaboration artistique de Pascal Légitimus.

  • La presse en parle

« Des dialogues corrosifs et hilarants, 1h30 de fous rires sont au programme de cette pièce. » Figaro Magazine

« Le texte est brillant et bien enlevé. » Marianne

« Formules percutantes et interprétation cocasse. » Le Parisien

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Clan des divorcées

1623 Notes

1766 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1274)

Très bon


(284)

Bon


(36)

Pas mal


(11)

Peut mieux faire


(18)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sophie L. (1 avis) 30 octobre 2016

le clan des divorces Rire ininterrompu du debut a la fin. Excellent moment partage en famille. Des acteurs avec une energie folle ! Brigitte est extraordinaire....
10
1
1
2
3
4
5
Par

Cécile H. (1 avis) 19 mars 2017

Génial.. 1h30 de rire non-stop. Excellent moment de détente. À voir absolument..
6
1
1
2
3
4
5
Par

Pierre I. (1 avis) 03 janvier 2015

Un moment sympatique De bons acteurs pour une pièce drôle mais qui malheureusement ne creuse pas assez à mon avis les personnages en profondeur au fil du spectacle, c'est dommage. Je reste sur une impression de répliques qui se répètent et qui, à force, amusent moins. Je serai moins nuancé sur la qualité de la salle qui aurait besoin d'un vrai coup de neuf, le spectateur provincial que je suis s'attend à beaucoup mieux d'une salle parisienne. Dans un cadre différent, la note aurait été supérieure. Bravo les acteurs tout de même pour cette belle prestation.
5
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-christophe D. (1 avis) 29 avril 2018

Piece geniale mais théâtre inconfortable Le theatre a du etre renove par un liliputien les rangees de sieges sont collees les unes aux autres Au dessus de 1m75 passez votre chemin....... Pour gagner quelques places le confort est sacrifié dommage...
3
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle C. (2 avis) 28 décembre 2017

Adeptes de l'humour subtil, passez votre chemin 95% de la salle était visiblement comblée, il est donc compliqué d'aller à l'encontre de cette écrasante majorité et donner notre analyse. Vu l'engouement pour cette pièce, je m'attendais à quelque chose du style Michèle Laroque/Palmade et on se retrouve avec une pièce creuse et surjouée. Ne vous attendez pas à un quelconque fond concernant les femmes divorcées, il n'y a aucune psychologie ni aucune narration dans cette pièce. Simplement une suite de bons mots ou plutôt de vannes émanant d'un acteur bourru déguisé en femme qui gueule comme un charretier sur une blonde écervelée complètement cliché. Le comédien tire la couverture à lui, ses deux partenaires lui servant de faire-valoir, surtout la "ravissante conne" de service. Du boulevard oui, mais on est très loin de Feydeau. J'ai trouvé cela lamentable et me suis sentie bien seule parmi ce public qui s'esclaffait devant tant de beaufitude. Le seul beau moment d'humanité est la dernière réplique. Une délivrance.
3
0
1
2
3
4
5
Par

Catherine P. (8 avis) 08 décembre 2016

Triste spectacle Je coche "peut mieux faire car il n'existe ^pas de case "exécrable" ou "lamentable".
3
0
1
2
3
4
5
Par

Florian B. (1 avis) 08 mars 2019

Genial Bon moment, ma compagne avait mal à la mâchoire et moi au ventre à force de rigolé On ne voit pas passé le temps, aller la voir
2
0
Par

Nadine P. (2 avis) 17 mars 2019

Génial aussi ... l’orthographe
1
2
3
4
5
Par

BOUVIER J. (1 avis) 14 janvier 2019

Attention, personnes fragiles des zygomatiques, abstenez vous ! Ce spectacle donne de fortes crampes à la mâchoire et les éclats de rires qui secouent la salle empêchent d’entendre toutes les répliques ; il est donc conseillé de revenir un jour de semaine calme. Ma voisine de droite a par ailleurs failli s’étouffer.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Sophie B. (1 avis) 13 janvier 2019

le clan des divorcées A aucun moment on ne s'ennuie . Soirée de détente assurée.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle S. (1 avis) 08 janvier 2019

Du rire en continu! Il y a fort longtemps que nous n'avons pas autant rit devant une pièce de théâtre. Nous en regardons souvent et nous passons souvent de très bons moments, mais alors là... C'est du rire à CHAQUE réplique. Chacune des réactions et des paroles d'Alil Vardar fait mouches et il s'en donne à coeur joie pour divertir le public; lui-même s'amuse comme un petit fou! Nous avons rit plusieurs fois aux larmes, alors que nous hésitions à voir cette pièce, car quelques commentaires étaient si peu élogieux... Je conçois que certaines personnes puissent ne pas aimer ; c'est du déjanté, avec des acteurs parfois survoltés, mais c'est le rythme de cette pièce là, et une fois embarqués, nous n'avons pas eu envie du tout de la quitter! Un excellent moment de franche rigolade!
2
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment