La première partie se veut un hymne à la danse offrant un florilège de ballets, auquel on associe le Bolchoï, le Marinski et bien d’autres théâtres prestigieux à travers le monde. Il en résulte un mariage audacieux des genres, mêlant danse populaire, folk et contemporaine avec la technique du ballet classique.
Durée : 50 minutes.
Ballet en un acte, sur une variation intégrée et intégrale du Boléro de Maurice Ravel, habillé par des danses de complément et soutenu par un livret inspiré d’une histoire vraie.
Changement de décor. L’Orient à plein régime, mais version light.. Et pour cause, il s’agit de mettre en scène un Boléro pour Tahar et les Hommes Libres ! Un chant où se confondent beauté et humanité. En toile sonore, la voix sublime du chanteur lyrique Azal Belkadi, venue du fond des âges, belle et puissante pour accompagner ce pur Boléro. Sur scène, l’orientalisme troublant du danseur Farukh Ruzimatov, la Légende du Kirov-Marinskii, véritable icône de la danse reconnue dans le monde entier. Sa stature puissante mêlée à son visage dessinant la frontière de l’orient et de l’occident en font un artiste travaillé de l’intérieur par un double je.
Grand moment de danse, le Boléro s’écoute, se danse et se respire dans un silence pétrifié. Une performance magistrale à voir absolument, que l’on soit novice de la danse ou non.
Durée : 40 minutes
Chorégraphe : Nikolai Androsov
Extraordinaire ! ! !
J'ai vu ce spectacle à La Grande Motte : éblouissant, d'une beauté parfaite et aussi très divertissant dans sa 1ère partie. Beaucoup d'émotions et des danseurs d'un professionnalisme rigoureux. Je le recommande vivement.
Pour 1 Notes
Extraordinaire ! ! !
J'ai vu ce spectacle à La Grande Motte : éblouissant, d'une beauté parfaite et aussi très divertissant dans sa 1ère partie. Beaucoup d'émotions et des danseurs d'un professionnalisme rigoureux. Je le recommande vivement.
2, place de la Porte Maillot 75017 Paris
En voiture : Périphérique Intérieur, sortie Porte Maillot, Périphérique Extérieur, sortie Porte des Ternes