La vedette du quartier

1
2
3
4
5

Théâtre Romain Rolland , Villejuif

Le 28 septembre 2018
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

Biopic

1977, le comédien belge Riton Liebman a 13 ans. Au désespoir de sa mère, il est choisi pour tourner dans Préparez vos mouchoirs de Bertrand Blier, aux côtés de Patrick Dewaere et Gérard Depardieu. La scène où il finit dans le lit de Carole Laure fera de lui la vedette du quartier. Le comédien nous raconte le Paris des années 80 aux côtés des stars de l’époque. Avec une autodérision formidable, il dépeint l’histoire d’un homme qui se prend les pieds dans les portes du paradis.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

La vedette du quartier

De

Riton Liebman

Avec

Riton Liebman

  • L’histoire d’un homme qui se prend les pieds dans les portes du paradis

1977, le comédien belge Riton Liebman a 13 ans. Au désespoir de sa mère, il est choisi pour tourner dans Préparez vos mouchoirs de Bertrand Blier, aux côtés de Patrick Dewaere et Gérard Depardieu. La scène où il finit dans le lit de Carole Laure fera de lui la vedette du quartier. Fort de sa notoriété, il quitte l’école et tente sa chance à Paris pour devenir acteur. Il découvre les Bains Douches, les petits boulots, les castings, les fêtes… et les galères. Le comédien nous raconte le Paris des années 80 aux côtés des stars de l’époque. Avec une autodérision formidable, il dépeint l’histoire d’un homme qui se prend les pieds dans les portes du paradis.

  • La presse

« Un spectacle drôle et émouvant. Liebman repasse le film de sa vie avec un humour ravageur. » Le Figaro

« Celui qui a joué, à 14 ans, aux côtés de Depardieu, se met complètement à nu pour faire le bilan, à l'humour noir, un moineau piégé par les miroirs aux alouettes. (...) Ne vous méprenez pas si l'introspection est sans concession, elle se déballe avec un humour permanent. (...) Est-ce sa façon de raconter, l'autodérision vissée au corps ? Est-ce le courage indéniable d'un homme qui met à nu ses contradictions, ses échecs, ses blessures ? Difficile de cerner ce qui nous aimante à cette Vedette du quartier. » Le Soir

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La vedette du quartier

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment