La tête dans les étoiles

Gaîté Montparnasse , Paris

Du 09 mai au 21 juillet 2018

COMEDIE & BOULEVARD

,

Science-fiction

L’opération Tête dans les étoiles initiée par un riche mécène se concrétise ! 4 candidats choisis au hasard viennent de remporter un voyage gratuit autour de la Terre pendant une semaine. Nous suivrons évidemment en direct l’aventure inédite de ces 4 touristes de l’espace ! Un grand pas pour eux et pour le rire spatial  !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 21 juillet 2018

 

Photos & vidéos

La tête dans les étoiles

De

Catherine Bauer

,

Axelle Marine

Mise en scène

Axelle Marine

Avec

Jérôme Benilouz

,

Eric Blanc

,

Valentine Kipp

,

Axelle Marine

  • Une aventure inédite !

L’opération Tête dans les étoiles initiée par un riche mécène se concrétise !

4 candidats choisis au hasard - grâce à leur numéro de sécurité sociale - viennent de remporter un voyage gratuit autour de la Terre pendant une semaine. Leur fusée décollera le 9 mai à la Gaîté Montparnasse à Paris.

Nous suivrons évidemment en direct l’aventure inédite de ces 4 touristes de l’espace ! Un grand pas pour eux et pour le rire spatial en direct de leur navette ! Du jamais vu sur scène !

  • Note d'intention

L’idée de cette comédie La tête dans les étoiles m’est venue, car en tant que comédienne de théâtre et spectatrice, j’ai constaté que la plupart des situations évoluaient, toujours ou presque, dans les mêmes décors.

Nous sommes là, en 2028, et l’action se passe dans une navette spatiale d’où son originalité, vu l’actualité de ces derniers temps, avec l’expédition de notre astronaute français Thomas Pesquet. Cette comédie anticipe sur la possibilité de probables voyages touristiques dans l’espace et traite, avec humour, d’une situation cocasse dans ce huis - clos original. Nos quatre personnages, tirés au sort sur leur numéro de sécurité sociale, ont gagné un voyage de quelques jours autour de la Terre ! Mais… sont-ils vraiment là par hasard ?…

La distribution, pour moi, a été une évidence ! Qui, mieux que notre humoriste Éric Blanc pour jouer le rôle de Nounou Nabu, personnage drôle, solaire et plein de fantaisie ? En ce qui concerne le rôle de Omer interprété par Jérome Benilouz, il s’est imposé à moi lorsque je l’ai vu dans les spots publicitaires pour Lidl : « On est mal patron, on est mal…. ». Personnage fouineur, râleur mais ô combien attachant ! Quant à Valentine Kipp, qui fait ses débuts au théâtre dans le rôle de Mina, elle représente la beauté, la fraîcheur et le talent !

Ce Voyage théâtro-spatial, à la fois comique et tendre, nous donne l’occasion de faire le tour de la Terre grâce à de très belles images offertes par l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Une première mondiale ! Spatialement Vôtre !

Axelle Marine

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La tête dans les étoiles

4 Notes

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marie-Laurence F. (1 avis) 08 juillet 2018

Je m’attendais à rire à gorge déployée d’après les avis lus sur le site, mais j’ai à peine esquissé un sourire. Idem pour mon mari ! Et pourtant il parai que je suis bon public !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean K. (1 avis) 17 juin 2018

La tête dans les étoiles Quelle belle surprise! C'est drôle et parfois tendre. Les acteurs sont excellents. La mise en scène et les décors sont vraiment originaux. J'ai beaucoup ri.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christelle A. (5 avis) 30 mai 2018

Trés bon moment...la tête dans les étoiles! Excellente pièce, on passe un très bon moment avec un épilogue inattendue. Tous les acteurs sont bons mais un bravo et une mention spéciale à la jeune Valentine Kipp qui surprend par la maturité de son jeu et au potentiel comique de Jérôme Bénilouz. Dans un décor bien pensé et surprenant, on rit! Seul bémol, les premières minutes on a un peu de mal à entrer dans la pièce...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Joël C. (1 avis) 19 mai 2018

Beau décor, mais pour le reste... d'un mauvais.... Beau décor, mais c'est la première fois que je m'endors au théâtre.... et si j'avais été le seul dans ce cas encore... d'un mauvais, sans nom
0
0

Spectacles consultés récemment