La quête du miel

Nesle , Paris

Du 04 octobre au 28 décembre 2017
Durée : 55 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Coups de coeur

,

Primaire

Dans un univers poétique, un spectacle à la frontière entre conte initiatique, théâtre et art graphique. Dès 6 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

La quête du miel

De

Alexandre Beaulieu

Mise en scène

Pierre Alfred Eberhard

Avec

Alexandre Beaulieu

A partir de 6 ans.

  • Un conte initiatique

Un spectacle à la frontière entre conte, théâtre et art graphique.

Dans une étrange vallée peuplée essentiellement par des ours, les jours s'enchaînent un peu à la manière des nôtres : la journée, on pêche des poissons ; le soir, on se détend en mangeant des fraises sauvages et la nuit, on dort dans des grottes.

Certains rêvent tout de même d'autre chose, car on raconte qu'il existerait un mets que l'on appelle Le Miel, qu'il serait gardé par de nombreuses et méchantes abeilles, et qu'il ferait voir à celui qui en mange les vraies couleurs du monde. Après avoir vu son pauvre papa rêver au miel toute sa vie sans avoir le courage d'y aller, un petit ourson se lance à l'aventure...

Ce conte initiatique embarquera petits et grands dans un univers poétique et métaphorique.

  • La presse

« Une création comme on les aime. À découvrir de toute urgence en famille. » La Provence

« Un conte initiatique épuré, efficace, pour un imaginaire libre. » R.C.F.

Avis du public : La quête du miel

5 Notes

5 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(5)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Alice K. (1 avis) 12 octobre 2017

Super Ma fille et moi avons partagé un très bon moment grâce à ce conte. Ma fille de 8 ans à tout compris et a adoré nous allons revenir avec des amis. Je pense que c'est bien pour les enfants de voir un conte de ce genre, poétique, qui laisse place à l'imaginaire. Avant 6 ans ça peut être compliqué de tout comprendre. Très bonne idée pour faire des après midis copines au théâtre. À voir absolument.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Mickael B. (1 avis) 06 octobre 2017

Bravissimo! Une histoire riche et pleine de sens, une interprétation brillante, une mise en scène millimétrée, poétique et enlevée... Nous avons passé un après-midi sur un nuage d'émotions après cette représentation mercredi de La quête du miel... Bien plus encore qu'une surprise théâtrale, un véritable chef d'oeuvre! A découvrir absolument et à tous ages!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Obispan C. (1 avis) 04 octobre 2017

Une vraie histoire, un vrai conte J'ai passé un superbe moment avec ma fille de 6 ans, elle aime beaucoup les histoires et nous avons beaucoup parlé en sortant du théâtre. Un conte très riche qui aborde tous les sujets de la vie par une métaphore simple et efficace, un désir, un rêve qui rend l'ambition, qui donne la raison de vivre. Une forme très simple aussi et belle ; un conteur avec de la beauté en plus, bravo !
0
0
1
2
3
4
5
Par

François M. (1 avis) 04 octobre 2017

Le nouveau Petit Prince! J'ai assisté avec ma nièce à La quête du miel aujourd'hui au théâtre de Nesle, on me l'avait conseillé mais je suis toujours méfiant avec le théâtre jeune public... une vraie claque! Ma nièce et moi même étions en larmes durant la dernière partie de ce conte à la fois initiatique pour les enfants et qui fait remonter des émotions qu'on peut avoir tendance à enfouire en tant qu'adulte. Le texte est magnifiquement écrit, interprété avec brio, et le spectacle est vraiment construit avec nuance et subtilité. La musique les effets vidéos et lumières sont utilisés avec retenue et intelligence... bref une expérience à ne surtout pas rater!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pablo L. (1 avis) 23 septembre 2017

bouleversant ! La quête du miel est un conte original joué avec tendresse et subtilité... j'ai voyagé dans un monde poètique. Je recommande fortement
0
0

Spectacles consultés récemment