La petite sirène

1
2
3
4
5

Lucernaire , Paris

Du 17 février au 05 mai 2018
Durée : 1 heure environ

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Maternelle

,

Primaire

Du fond de l'Océan, pour ses 15 ans, la Petite Sirène monte enfin à la surface. Elle aperçoit le voilier d'un beau Prince qui l'émerveille. Une tempête se déclenche, le navire sombre... Siriella pourra-t-elle sauver le Prince et conquérir son cœur ? À partir de 5 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 05 mai 2018

 

Photos & vidéos

La petite sirène

De

Hans Christian Andersen

Mise en scène

Freddy Viau

Avec

Eloïse Bloch

,

Alexandre Cattez

,

Régis Chaussard

,

Marie-Béatrice Dardenne

,

Emma Darmon

,

Angélique Fridblatt

,

James Groguelin

,

Romain Ogerau

,

Laetitia Richard

,

Clémence Viandier

À partir de 5 ans.

  • Des aventures haletantes

Au fond de l’Océan, la Petite Sirène Siriella fête ses 15 ans : elle peut enfin monter découvrir le fascinant Monde des Hommes ! Arrivée à la surface, elle aperçoit le majestueux voilier d’un beau Prince. Elle s’émerveille. Mais une tempête se déclenche, le navire sombre... Siriella pourra-t-elle sauver le Prince dont elle tombe amoureuse ? Et malgré de nombreux obstacles, l’intrépide et volontaire Petite Sirène va-t-elle conquérir le cœur du Prince ?

Inspiré du féerique conte d’Andersen paru en 1837, cette énergique troupe à l’enthousiasme communicatif embarque petits et grands dans d’haletantes aventures. Émerveillement, émotion et rire garantis !

  • Note d’intention

Il est des histoires qui vous hantent depuis l’enfance et qui résonnent en vous en grandissant. C’est le cas pour moi avec ce conte. La curiosité de l’ailleurs, l’acceptation de sa différence, la combativité, la quête de l’amour, les concessions ou non pour sa propre réalisation... sont autant de thématiques de ce conte. crit en 1837, il est pourtant d’une intemporalité incroyable. Nous sommes touchés de la même façon aujourd’hui par ces questions, que l’on soit enfant ou adulte.

En l’adaptant, je cherche à rendre sa part de romanesque, de modernité, d’intensité à cette histoire souvent assimilée à une bluette romantique où La Petite Sirène est soumise à l’amour et à l’homme : ma Petite Sirène sera aventurière, combative et entêtée ! Autre singularité de ce spectacle : les comédiens se préparent à vue, se changent sur scène, les enfants pourront ainsi apprécier l’importance des différents éléments d’un spectacle (interprétation, costumes, décors, lumières, musique...).

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La petite sirène

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment