La passion selon Marie

1
2
3
4
5

Cirque d'Hiver Bouglione , Paris

Le 05 juin 2022
Durée : 1h45

MUSIQUE & DANSE

,

Musique classique

,

Concert

Le compositeur Louis Crelier et la librettiste Valérie Letellier s’associent avec le Choeur Lyrica-Opéra (Suisse), les Choeurs de Paris Lacryma Voce et les 46 musiciens de l’Orchestre des Nations de Genève pour cinq représentations exceptionnelles en Suisse romande et à Paris de La Passion selon Marie, en création mondiale !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 18 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

La passion selon Marie

De

Louis Crelier

,

Valérie Letellier

Direction musicale

Antoine Marguier

Avec

Thierry Dagon

,

Juliette Galstian

,

Clara Meloni

,

Sacha Michon

,

Hoël Troadec

 Pour la première fois, une oeuvre nous conte en 4 tableaux une histoire inspirée des Évangiles apocryphes chrétiens qui, à travers un personnage pluriel, Marie, remet la femme dans le rôle dont elle a été écartée par la tradition apostolique, contrairement à la place qu’elle occupait dans le christianisme primitif.

I : L’Avènement : le passage du monde juif au monde chrétien est consommé lorsque Anne annonce au peuple de Jérusalem qu’elle attend un enfant qui bouleversera la destinée d’Israël. Le peuple accueille la nouvelle avec joie et ferveur.

II : L’Heureuse élue : Anne a mis au monde une enfante, Marie, qu’elle a confiée au Temple pour la protéger du Monde. Marie a grandi et retrouve sa communauté, inaugurant ainsi la nouvelle Alliance. Elle est désormais prête à accomplir son rôle de Prophétesse.

III : Le Temple en deuil : Marie vient rendre visite à son oncle Zacharie. Les prêtres lui interdisent l’entrée du Temple et lui apprennent que Zacharie est mort, assassiné pour avoir violé la loi en la laissant pénétrer dans le Saint des Saints.

IV : Unis vers Jérusalem : Marie est devenue une prêcheuse charismatique qui jouit, à l’instar de Pierre, d’une grande influence dans la toute jeune communauté chrétienne. Pierre, qui n’admet pas que l’enseignement d’une femme puisse être suivi, essaye de l’écarter. Tous se retrouvent cependant unis derrière Marie.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La passion selon Marie

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment