Cirque d'Hiver Bouglione

1
2
3
4
5

110, rue Amelot, 75011 Paris



Accès handicapé (sous conditions)

,

Bar

,

République



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Yohann Métay - La tragédie du dossard 512

1
2
3
4
5
  • 57 avis
Cirque d'Hiver Bouglione Paris | le 07 avril 2018 | Durée : 1h30 environ
HUMOUR & CAFE THEATRE, A ne pas manquer, Coups de coeur, One (wo)man show
RESERVER

À partir de 15 €

Fary is the New Black

1
2
3
4
5
  • 6 avis
Cirque d'Hiver Bouglione Paris | du 27 au 30 novembre 2017
HUMOUR & CAFE THEATRE, A ne pas manquer, Coups de coeur, One (wo)man show

Spectacle complet

 

Anciennement à l’affiche

Rire

1
2
3
4
5
  • 4 avis
Cirque d'Hiver Bouglione Paris | du 10 octobre 2015 au 06 mars 2016 | Durée : 2 heures avec un entracte
JEUNE PUBLIC, Cirque, Coups de coeur, Familial, Primaire, Tout-petits

Spectacle terminé depuis le 06 mars 2016

 

Photos & vidéos

Cirque d'Hiver Bouglione

  • Accueil du public

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
La salle dispose de WC adaptés pour personnes à mobilité réduite.

Le retrait des places peut s'effectuer 45 mn avant le début du spectacle.

Un bar vous accueil trois quarts d'heure avant le début du spectacle, ainsi que durant l'entracte.
Des restaurants sont disponibles à proximité du théâtre.

Dans cette salle, les ouvreuses sont rémunérées au pourboire.

  • De l’Histoire à la Légende… 70 ans de règne au royaume des clowns !

Le 28 octobre 1934, les quatre frères Bouglione trouvent leur port d’attache en acquérant le Cirque d’Hiver et entreprennent d’importants travaux de restauration, rendant au monument une nouvelle jeunesse. C’est le début d’une passion que rien n’arrêtera. Le nom Bouglione devient inséparable du Cirque d’Hiver. Le cirque est leur royaume et ils l’ont essaimé sur toutes les routes du monde. Au long de leur tournées, de l’Europe au Brésil, en passant par l’Afrique du Nord, les joies, les rires et les pleurs déchaînent un public en quête de rêve et d’émotion.

Joseph et Firmin sont dompteurs tandis qu’Alexandre prend en charge toute l’administration. Sampion est responsable du dressage de la cavalerie. Tigres, lions, ours, hyènes, pumas, panthères, hippopotames, éléphants, singes, girafes, chameaux, buffles, chevaux, zèbres, phoques prennent pension au Cirque d’Hiver, Bouglione possède alors la plus importante ménagerie de tous les cirques au monde faisant déplacer les foules.

Le Cirque d’Hiver retrouve ses ors et sa coupole, s’enorgueillit de spectacles tels, parmi tant d’autres : La Perle du Bengale, La Reine de la Sierra, Carmen et Princesse Saltimbanque, célèbres pantomimes, art dans lequel excelle la famille Bouglione. Perpétuant la tradition des « Gala de l’Union » où les plus grandes stars s’improvisent artistes de cirque, le Cirque d’Hiver redevient le lieu de prédilection du Tout-Paris, un univers de toutes les prouesses, où se produisent les plus grands noms du cirque, du cinéma et du music-hall. Toutes les déclinaisons de l’art, des couturiers aux chanteurs, rencontrent la piste du Cirque d’Hiver.

Ce bâtiment est bien plus qu’une salle de spectacle, c’est un temple dont les murs ne comptent plus les gloires qui y sont passées. Les générations suivantes perpétuent, dans les pas de leurs aïeux, la tradition familiale. Tour à tour dompteur, maître écuyer, dresseur d’éléphants, ils apportent un nouveau souffle aux spectacles et aux spécialités de chacun.

En 1952, le Cirque d’Hiver devient le théâtre de l’émission télévisée qui allait devenir mythique dans toutes les mémoires : La Piste aux Etoiles présentée par Roger Lanzac, avant de prêter son cadre, en 1956, au tournage du célèbre film Trapèze avec Gina Lollobridgida, Burt Lancaster et Tony Curtis, acteurs dont les membres de la famille Bouglione assureront le doublage.

Quelques années et de nombreux spectacles plus tard, la nouvelle génération Bouglione reprend le flambeau et présente en 1999 un spectacle d’un genre nouveau Salto, associant les arts traditionnels de la piste à l’originalité artistique de la mise en scène et aux nouvelles possibilités techniques offertes par la lumière et de son.

Ainsi la passion s’est-elle transmise de génération en génération, alors que la huitième est déjà en piste, pour faire que jamais la magie ne s’arrête !

Avis du public : Cirque d'Hiver Bouglione

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS