La mer en pointillés

Paris 13e
du 8 au 19 juin 2016
45 minutes

La mer en pointillés

Il était un homme qui voulait voir la mer. Une très belle fable du Bouffou Theatre.
Il était un homme qui voulait voir la mer. Il enfourcha son vélo et entama son périple à travers l’Europe. Mais c’était sans compter les briseurs de rêve, hostiles aux immigrés sans papiers... Le Bouffou Théâtre a créé une très belle fantaisie inspirée d'un sujet grave. Molière du spectacle jeune public 2007, ne manquez pas les dernières représentations ! À partir de 3 ans.

Tout public à partir de 3 ans.

Molière jeune public 2007.

  • Une expérience d’humanité fabriquée à partir d'un incroyable bric-à-brac d’inventions

Il était un homme qui voulait voir la mer. Il enfourcha son vélo et entama son périple à travers l’Europe. Mais c’était sans compter les briseurs de rêve, hostiles aux immigrés sans papiers... Une fantaisie inspirée d’un fait divers qui sait enchanter en traitant d’un sujet grave. Ce bougre-là n’a qu’une envie : voir la mer ! Il vient « de l’Est » et a décidé de traverser l’Europe à vélo. De toutes façons, c’est tout ce qu’il possède, son vélo. Il n’a même pas de nom, pas de papiers, et parle un drôle de sabir. Pourtant on comprend tout : ce périple qu’il va mener vaille que vaille, les rencontres graves et légères, les fourchettes qui pleuvent du ciel, les crevaisons, les éléphants qui traversent les ponts... Et quand l’épopée s’achève, tragiquement, par une reconduite à la frontière, le spectateur est véritablement fourbu, et paradoxalement heureux.

Et comment ne le serait-il pas, emporté par cette expérience d’humanité fabriquée à partir de l’incroyable bric-à-brac d’inventions dont la compagnie Bouffou Théâtre a le secret ?

  • Des matériaux bruts pour une vision décapante

Ce spectacle, lauréat des Molières pour le jeune public, raconte à de très jeunes enfants, une histoire terrible inspirée d’un fait divers réel. L’histoire est volontairement racontée avec naïveté et candeur, adaptée au rythme des petits tout en permettant plusieurs niveaux de lecture. Dans la lignée de Chaplin, Serge Boulier fustige la bêtise du monde avec les armes de sa poésie, décapante, faite de « bidouilles », de rouages et de manivelles, de matériaux bruts qui ne valent en apparence pas grand chose. Sur la scène un incroyable bric-à-brac devient le support de toutes les rêveries du personnage. Si le voyageur est immobile, l’imagination erre de lieux en rencontres, de pays en cultures, de liberté en interdictions incontournables… Une expérience de vie.

Sélection d’avis du public

Merci ! Le 15 juin 2016 à 23h04

Un joli spectacle, avec des décors bricolés et paroles "traduites", vraiment charmant. Une belle ode à l'humanité et à la fragilité, accessible aux plus jeunes. Mon fils de 8 ans est sorti enthousiaste !

Synthèse des avis du public

4,0 / 5

Pour 1 Notes

0%
100%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

4 1 5
Merci ! Le 15 juin 2016 à 23h04

Un joli spectacle, avec des décors bricolés et paroles "traduites", vraiment charmant. Une belle ode à l'humanité et à la fragilité, accessible aux plus jeunes. Mon fils de 8 ans est sorti enthousiaste !

Informations pratiques

Théâtre Dunois

7, rue Louise Weiss 75013 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Bibliothèque François Mitterrand
  • Métro : Chevaleret à 223 m
  • Bus : Chevaleret à 204 m, Bibliothèque Nationale de France à 235 m, Vincent Auriol à 348 m, Quai de la Gare à 395 m, Clisson à 398 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Dunois
7, rue Louise Weiss 75013 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 19 juin 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 19 juin 2016