La mécanique du cœur

A la Folie Théâtre , Paris

Du 12 avril au 24 juin 2018
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

PLACES DU JOUR A MOITIE PRIX

,

Conte

,

Coups de coeur

,

Sponsorisé

Après le film, l'adaptation théâtrale du joli conte expressionniste écrit par Mathias Malzieu (Dionysos) est une réussite. Un spectacle empli de poésie, de caractère et d'un charme fou qui embarque le spectateur depuis le cœur d'un glacial hiver écossais jusqu'aux couleurs d'une fête foraine andalouse.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 12 € au lieu de 24,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

La mécanique du cœur

De

Mathias Malzieu

Mise en scène

Coralie Jayne

Avec

Nicolas Avinée

,

Grégory Baud

,

Clara Cirera

,

Gabriel Clenet

,

Mylène Crouzilles

,

Laurent Vigreux

P'tit Molière 2017 de la meilleure mise en scène

  • Un conte expressioniste

Édimbourg, 1874. Jack naît le « jour le plus froid du monde » avec un cœur gelé. La sage-femme sorcière qui l'a mis au monde parvient à le sauver, en greffant sur son cœur une horloge à coucou. C’est un peu bricolé, mais ça marche... à condition d'éviter toute émotion forte : pas de colère donc, et surtout, pas de sentiment amoureux.

Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance dans une quête amoureuse qui lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.

  • La presse

« Le conte de Mathias Malzieu, loufoque, imagé et incroyablement poétique garde toute sa splendeur poétique sur les planches. » La Provence, novembre 2016

« L’adaptation théâtrale du livre de Mathias Malzieu par la compagnie Le Moineau offre à voir une mise en scène simple et poétique, où les personnages émouvants de candeur, tentent d’évoluer dans ce monde en évitant de tomber dans les affres de la souffrance amoureuse, de la jalousie et de l’effroi. » Naja 21

« La mise en scène de Coralie Jayne reste très fidèle à l’écriture de ce conte. Les décors nous entrainent dans la froideur lugubre des banlieues d’Edimbourg, à l’école dans la cour de récréation implacable jusque dans le monde magique de l’Extraodinarium. L’univers du conte et de ses personnages est habilement retranscrit par des costumes hauts en couleurs aux formes évocatrices. Le jeu des acteurs est subtil et soutient à la perfection Nicolas Avinée qui, dans le rôle de Jack est criant de vérité et de sincérité. » Just focus

Avis du public : La mécanique du cœur

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sarah A. (1 avis) 16 avril 2018

Un réel enchantement Un spectacle envoûtant ... On se fait complètement aspirer dans cet univers à la frontière entre un drame intime et un monde onirique. La mise en scène est surprenante et on se laisse emporter par le rythme, les couleurs, la musique, les images surréalistes ... Le jeu est juste, simple et vous émeut avec subtilité. À voir et revoir ! Bravo !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marine T. (1 avis) 01 mai 2017

Très beau spectacle, très poétique. L'occasion de passer une belle soirée dans un petit théâtre qui permet une plus grande proximité avec les comédiens.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Gillou P. (85 avis) 05 juin 2017

Sans intérêt Beaucoup de bruit pour rien tous les "acteurs" s'agitent dans tous les sens en hurlant …..bref à éviter
0
1

Spectacles consultés récemment