S’inspirant d’une histoire écrite par Mélusine Thiry qui signe également les projections d’ombres accompagnant les danseurs, Christian et François Ben Aïm se jouent des frontières entre rêve et réalité, nous faisant constamment osciller d’un monde à l’autre. A partir de 6 ans.
La Forêt ébouriffée marque une nouvelle étape dans le travail de la compagnie CFB451, puisque les frères Ben Aïm s’adressent pour la première fois au jeune public. Cette création plonge le jeune spectateur dans l’univers étrange et mystérieux de la forêt. Lieu de mystère et de dangers mais aussi lieu de recueillement et de refuge, la forêt reprend à elle seule l’image du conte.
S’inspirant d’une histoire écrite par Mélusine Thiry qui signe également les projections d’ombres accompagnant les danseurs, Christian et François Ben Aïm se jouent des frontières entre rêve et réalité, nous faisant constamment osciller d’un monde à l’autre.
Racine n'est pas un garçon comme les autres. Personne n'a vu que dans sa tête, une forêt avait poussé. Pour devenir qui il est, il devra en explorer tous les recoins...
La presse
« Les chorégraphes Christian et François Ben Aïm insufflent, à l’aide de l’ombre et de la vidéo, un joli mouvement aux dessins de l’illustratrice Mélusine Thiry, scénographe et complice de ce conte à dormir debout. » Télérama
0 avis