La Traviata - Festival Opéra en plein air

1
2
3
4
5

Cour d'honneur des Invalides , Paris

Du 07 au 10 septembre 2022
Durée : 2 heures avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Musique classique

,

Opéra

,

Festival

Atypique et unique car, chaque saison, une grande œuvre du répertoire lyrique est créée, dans le cadre de sites historiques exceptionnels. Cette année, Olivier Desbordes met en scène La Traviata, opéra en trois actes de Giuseppe Verdi.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 25 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

La Traviata - Festival Opéra en plein air

Mise en scène

Olivier Desbordes

Direction musicale

Gaspard Brécourt

,

Dominique Trottein

Avec

Fanny Aguado

,

Yassine Benameur

,

Serenad  Burcu Uyar

,

Olivier Déjean

,

Sébastien Droy

,

Anne Gravoin

,

Sarah Lazerges

,

Kristian Paul

,

Nathalie Schaaff

,

Matthieu Toulouse

,

Eric Vigneau

Ouverture des grilles et du village du Festival  : 19h.

Opéra en trois actes de Giuseppe Verdi, créé en 1853 à La Fenice de Venise, sur un livret de Francesco Maria Piave d’après le roman d’Alexandre Dumas fils, La Dame aux camélias. La Traviata est devenue au XXe siècle l’une des œuvres les plus jouées dans les opéras, après avoir conféré à Verdi, de son vivant, une gloire internationale.

Dès les premières notes de l’ouverture de La Traviata, Verdi annonce la fin, ou bien ne se place-t-il pas déjà à la fin, pour remonter ensuite le passé avec le regard particulier qui caractérise la tragédie ? C’est ce double point de vue qui guide ce projet. D’une part, une Violetta mourante qui se remémore le passé et d’autre part, une Violetta qui s’étourdit dans les apparences et le mirage social. D’une part, une Violetta lucide témoin de ses vains espoirs et d’autre part, une Violetta jeune et ambitieuse qui tente de sortir du déterminisme social par son unique sensualité. D’une part, une Violetta qui a mis son masque social et d’autre part, à la fin de son histoire, une Violetta sans masque qui, rongée par la maladie, observe avec lucidité la traversée des apparences et le miroir de l’univers des hommes.

Depuis 2001, le festival Opéra en Plein Air, projet atypique et unique, développe un rapport nouveau à l’art lyrique pour toucher un public fréquentant peu les opéras. Atypique et unique car, chaque saison, une grande œuvre du répertoire lyrique est créée, dans le cadre de sites historiques exceptionnels, mise en scène par des personnalités mélomanes qui sortent de leur discipline pour mettre leur talent au service de l’opéra. Gérard Corbiau, Julie Depardieu, Arielle Dombasle, Julie Gayet, Christophe Malavoy, Agnès Jaoui ont notamment marqué nos spectateurs par leurs créations présentées à l’Hôtel National des Invalides, dans la Cité de Carcassonne, au Domaine de Sceaux, au Château de Vincennes… En 2021, Madame Butterfly de Puccini, mise en scène par Olivier Desbordes et dirigée par Dominique Trottein, a rassemblé plus de 20 000 spectateurs, en 12 représentations, dans 5 sites patrimoniaux.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Traviata - Festival Opéra en plein air

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment