La Méthode Grönholm

Tristan Bernard , Paris

Du 01 février au 09 juillet 2011
Durée : 1H30

COMEDIE & BOULEVARD

,

Coups de coeur

Inspirée de systèmes réels de recrutement, la pièce révèle l'absurde, la drôlerie et la cruauté des situations auxquelles sont confrontés les candidats. Une comédie sur le monde du travail aux allures de thriller, avec Lionel Abelanski, épatant.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 09 juillet 2011

 

Photos & vidéos

La Méthode Grönholm

De

Jordi Galceran

Mise en scène

Thierry Lavat

Avec

Lionel Abelanski

,

Yannis Baraban

,

Marie Piton

,

Philippe Vieux

  • Une mise en scène cynique de la cruauté dans le monde professionnel

La Méthode Grönholm est une comédie sur le monde du travail aux allures de thriller… Quatre candidats se rendent à un entretien d'embauche pour un poste de cadre supérieur. A force de jeux de dupes, de trahisons et de manipulations, le spectateur ne sait plus quoi ou qui croire. Des situations, aussi drôles que cruelles, qui vont nous amener à grincer des dents, à sourire et à rire...

Ce spectacle met en scène l’un des processus les plus pervers et cruel du monde du travail, celui du recrutement. Restent quatre candidats en lice pour un poste de cadre dans une grosse multinationale. Ils sont réunis pour subir les ultimes épreuves de sélection. Une tension dramatique naît et nous plonge rapidement dans l'ambiance d'un huis clos d’espionnage. De plus en plus absurdes, ces épreuves successives nous font pénétrer dans l’intimité des candidats.

Tous les examens passés par les candidats s’inspirent de systèmes réels de recrutement, puisés dans des documents écrits par des spécialistes. La pièce pousse simplement les situations à l’extrême, libérant toute la puissance comique de leur absurdité (Jordi Galceran).

  • Un succès international

Rarement une pièce de théâtre traitant d’un sujet apparemment si ardu mais heureusement traité avec légèreté et humour n’a rencontré un tel succès mondial, et ce depuis sa création en 2003. Elle a été adaptée au cinéma en 2005 et s'est jouée en Espagne : à Madrid, Barcelone. Elle a ensuite été montée dans l’Europe entière : Lisbonne, Helsinki, Luxembourg, Rome, Varsovie, Athènes, Budapest, Sofia, Tallin, Vienne, Split, Stockholm, Reykjavik, Moscou, dans quinze villes en Allemagne (où elle arrive en 8ème place des pièces les plus jouées juste derrière Yasmina Reza et Shakespeare), etc. Dans toute l’Amérique du sud : Montevideo, Santiago de Chili, Bogota, Sao Paulo, Santa Cruz, Rio de Janeiro, entre autres. Mais aussi à Melbourne, Manille, Séoul…. Et maintenant à Paris.

  • La presse en parle

 " La pression monte. Il faut éliminer les autres. L'enfer, c'est l'entreprise. Bien qu'un peu bavarde, mais très bien jouée, la comédie fait rire un public jeune qui reconnaît le monde du travail d'aujourd'hui… " Le Figaro


Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Méthode Grönholm

0 Note

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jean claude S. (11 avis) 24 février 2011

RE: RE: La Méthode Grönholm D'accord avec ce qui est ecrit, c'est bien écrit, bien joué , drole, cynique, un brin pervers,un dénoument inattendu tous les ingrédients pour passer une excellente soirée
0
0
1
2
3
4
5
Par

Hervé S. (1 avis) 07 février 2011

RE: La Méthode Grönholm Une bonne idée de pièce sur le dur monde du recrutement. Très belle interprétation des 4 comédiens. 1h40 de bonheur. Une pièce comique et cynique. A déguster sans modération. Allez Y.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pauline N. (1 avis) 06 février 2011

La Méthode Grönholm A voir absolument! Un huis-clos dans le monde de l'entreprise mené de main de maître par d'excellents acteurs. Une pièces intelligente et parfaitement maîtrisée.
0
0

Spectacles consultés récemment