La Belle et la Bête

Mouffetard , Paris

Du 01 octobre 2008 au 03 janvier 2009
Durée : 55 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

« Il y avait une fois » un riche marchand qui avait trois filles. La cadette était surnommée « La Belle Enfant ». Caché au fond d’un bois sombre se trouvait le château de la Bête, un monstre d’une grande laideur. Un jour, le marchand cueillit une rose dans un jardin de la Bête. Pour sauver son père, la Belle dut alors rejoindre la Bête... Dès 5 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 03 janvier 2009

 

La Belle et la Bête

De

Jeanne-Marie Leprince de Beaumont

Mise en scène

William Mesguich

Avec

Sarah Fuentes

,

Benjamin Julia

,

William Mesguich

,

Rebecca Stella

,

Charlotte Popon

,

Régis Ivanov

A partir de 5 ans.

« Il y avait une fois » un riche marchand qui avait trois filles. La cadette était surnommée « La Belle Enfant ». Caché au fond d’un bois sombre se trouvait le château de la Bête, un monstre d’une grande laideur. Un jour, le marchand cueillit une rose dans un jardin de la Bête. Pour sauver son père, la Belle dut alors rejoindre la Bête...

L’histoire raconte deux mondes, celui de la richesse tâchée de malheur avec la Bête, et celui de la pauvreté teintée de vertu avec la Belle. Les valeurs s’inversent pour dire que l’essentiel n’est pas visible avec les yeux. La Belle peut voir au-delà des apparences alors que ses soeurs sont cupides et envieuses. Leur père est faible et aimant… La Bête, qui porte le fardeau de la laideur, cherche à redevenir ce qu’il est vraiment.

Les personnages de La Belle et la Bête vivent dans un royaume de faux-semblants où tout n’est que coups de théâtre et rebondissements. Un miroir sans tain, des voiles chimériques, un trône majestueux, un jardin de roses flamboyantes, un livre où se scelle le pacte de la Bête avec le père… Poésie et magie vous attendent.

Adaptation et collaboration artistique Charlotte Escamez.
Distribution en alternance.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Belle et la Bête

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Deborah P. (1 avis) 08 décembre 2008

La Belle et la Bête une mise en scene poetique, magnifique. Mon fils de 5 ans est resté bouche bée pendant toute la durée du spectacle. J'ai versée une larme à la mort de la bête. Bravo!
0
0

Spectacles consultés récemment