Actuellement à l’affiche : William Mesguich

Chagrin pour soi jusqu'à 47% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre La Bruyère Paris | du 15 novembre 2017 au 07 février 2018 | Durée : 1h20
COMEDIE & BOULEVARD, A ne pas manquer, Comédie dramatique, Coups de coeur
RESERVER

À partir de 14,50 € au lieu de 26,50 €

Misérables

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Espace Paris Plaine Paris | du 08 au 29 novembre 2017
JEUNE PUBLIC, Familial, Primaire, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 10 €

 

Anciennement à l’affiche

Gauthier Fourcade - Liberté ! (avec un point d’exclamation)

1
2
3
4
5
  • 4 avis
Manufacture des Abbesses Paris | du 24 août au 05 novembre 2017
HUMOUR & CAFE THEATRE, One (wo)man show

Spectacle terminé depuis le 05 novembre 2017

 

William Mesguich

Après une maîtrise de Lettres Modernes à Paris IV, William Mesguich suit les cours de Philippe Duclos et intègre l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique Pierre Debauche - Françoise Danell.

Depuis 1982, il participe comme comédien à de nombreux spectacles, aussi bien classiques que contemporains, sous la direction de, notamment, Antoine Vitez, Roger Planchon, Pierre Debauche, Françoise Danell, Frédérique Smetana, Liliane Nataf, Robert Angebaud, Madeleine Marion, Miguel Angel Sevilla, Daniel Mesguich, Jean-Louis Benoît... Et sous sa propre direction.

Dernièrement on a pu le voir dans Les Mémoires d’un fou de Gustave Flaubert et Pompiers de Jean-Benoît Patricot.

En tant que récitant, il participe à des opéras et des spectacles musicaux sous la direction, notamment, de Kurt Masur, Serge Bodo ou Jean-Claude Malgoire.

Au cinéma, il joue, notamment, dans Faits d’hiver de Robert Enrico, La Fidélité d’Andrzej Zulawski et se produit à la télévision sous la direction de Jean-Louis Lorenzi, Bruno Herbulot, Thierry Bénisti, Pierre Aknine, Charlotte Brandstom, Hervé Balsé, Brigitte Koskas, Nina Companeez. Il participe régulièrement aux Fictions Dramatiques de France Culture, sous la direction de Claude Guerre, Jacques Taroni ou Jean Couturier.

Depuis 1996, il est metteur en scène au sein du Théâtre de l’Etreinte, compagnie qu’il dirige : Fin de Partie de Samuel Beckett, L’Avare de Molière, Oncle Vania d’Anton Tchekhov, Le Chat botté de Charles Perrault, L’Histoire du soldat d’Igor Stravinsky, Le Cabaret des monstres, La Légende des porteurs de souffle, La Légende d’Antigone, La légende de l’Etoile, La légende du Palladium et M. Septime, Solange et la casserole de Philippe Fenwick, Tohu-Bohu, tragédie écrite par les lycéens de Noisy-le-Grand, avec leur professeur Cécile Ladjali, Comme il vous plaira de William Shakespeare, Les Amours de Perlimplin et Bélise en son jardin de Federico Garcia Lorca, Comment devient-on Chamoune, La veuve, La couturière et la commère, Lomania et Mozart l’Enchanteur de Charlotte Escamez, Il était une fois... Les fables de Jean de La Fontaine, Ruy Blas de Victor Hugo, La Belle et la Bête de Madame Leprince de Beaumont, La Vie est un Songe de Pedro Caldéron, Les Mystères de Paris d’Eugène Sue, Les Fables de La Fontaine de Jean de La Fontaine et Noces de Sang de Federico Garcia Lorca.

Avec la compagnie Artistes en mouvement, il met en scène Il était une fois la création du monde, spectacle théâtralo-musical. En 2011, il met en scène Le Misanthrope de Molière à Pékin, en chinois, avec les élèves de l’Académie Centrale de Pékin. En 2012, il retourne à Pékin où il met en scène l’adaptation chinoise du spectacle Il était une fois... Les Fables.

En 2016, il a mis en scène Olympia ou la mécanique des sentiments, de Vanessa Calicot, produit par la compagnie Coïncidences vocales. Il enregistre pour Gallimard, sous la direction de Catherine Lagarde, Le Grand Meaulnes d’Alain-Fournier.

Diplômé d’état d’enseignement du théâtre, il anime des stages et des ateliers de pratique théâtrale tant en milieu scolaire qu’associatif ; Il est régulièrement récitant (Bibliothèque Nationale de France, Maison Balzac, Archives Nationales, Musée de la Renaissance association Texte et Voix etc...)

Avis du public : William Mesguich

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Fanny L. (1 avis) 08 octobre 2017

Magnifique! Excellent spectacle, avec un acteur époustouflant, d'une sincérité très touchante. Le texte en sort magnifié, sans ajout inutile de dramatisation, et avec une magnifique mise en scène! Il faut absolument aller voir ce spectacle, pour (ré)entendre ce texte d'une incroyable modernité!
0
0