La Belle Hélène

Paris 3 e
du 16 mai au 19 décembre 2023
2h30

La Belle Hélène

L’une des œuvres les plus connues d'Offenbach et les plus jouées. Emmanuel Marfoglia en signe une toute nouvelle mise en scène. 2h30 de spectacle désopilant et interactif !

  • Désopilant et interactif

Au large de l’Ile de Sparte, se trouve une île inconnue de la mythologie, résidence de vacances d’Hélène et des rois : l’île des Wine Sort. C’est là que chaque roi de Grèce va pour se détendre et se distraire…

Le gentil organisateur, le GEO Ménélas, y mène tous les rois de la péninsule chaque été pour un séjour à thème. Cette année il a choisi de transposer le monde Hellénistique vers les douces brumes celtes…

Emmanuel Marfoglia, chevalier des Arts et Lettres, signe une toute nouvelle mise en scène de La Belle d'Offenbach.

L'action se passe toujours en Grèce mais avec une mise en parallèle avec l’Écosse, le monde celtique et une « rivalité » entre les fustanelles (jupes grecques) et les kilts ! Même les musiciens seront vêtus de kilts sous leur queue de pie avec des créations costume de Charlène Leblanc.

En effet, cette production se veut interactive, les musiciens ne seront plus relégués dans coin mais réellement intégrés à l'action et la mise en scène et pourront jouer à des endroits différents de la scène ou de la salle.

La mise en scène se veut également interactive, par exemple la scène culte dite du « jeu de l'oie » prévoit de faire participer réellement le public, ceci afin de permettre une plus grande proximité avec lui et ce ne sera pas que ce seul moment.

Un spectacle aussi bien théâtral que musical dans l'esprit de l'opéra bouffe des débuts de Jacques Offenbach !

2h30 de spectacle désopilant et interactif, où se mêlent les fustanelles et les kilts avec en toile de fond, l’évolution de la jupe mixte qui a su traverser l’histoire de la Grèce antique à nos jours… !

  • La presse

« C'est par des mises en scène renouvelées que le metteur en scène Emmanuel Marfoglia prouve que l'opérette peut et sait toucher un public plus jeune, désireux tout simplement de se divertir sur de la bonne musique... Les plaisantes chorégraphies de Martine Cot apportent l'entrain que nous attendons dans ces spectacles où la morosité n'a pas sa place. » Philippe Pocidalo, Opérette et Théâtre Musical

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Salle Colonne

94 Boulevard Auguste-Blanqui 75013 Paris

Bibliothèque François Mitterrand
  • Métro : Corvisart à 213 m
  • Bus : Corvisart à 7 m, Glacière - Auguste Blanqui à 277 m, Moulin des Prés à 368 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Salle Colonne
94 Boulevard Auguste-Blanqui 75013 Paris
Spectacle terminé depuis le mardi 19 décembre 2023

Pourraient aussi vous intéresser

- 16%
L'Olimpiade

Théâtre des Champs-Elysées

- 15%
Berenice

Théâtre des Champs-Elysées

- 16%
Marina Viotti - Haendel

Théâtre des Champs-Elysées

L'Olimpiade

Opéra Royal de Versailles

Spectacle terminé depuis le mardi 19 décembre 2023