
L’Ogrelet et sa mère vivent seuls dans leur maison au beau milieu d’une épaisse forêt, loin du village et de ses habitants. Il pense être un enfant comme les autres, mais le premier jour d’école ses camarades s’aperçoivent de sa différence : il est le fils d’un ogre, mais élevé avec l’infinie tendresse de sa maman. Pour fuir l’attraction irrésistible du sang frais, l’Ogrelet devra affronter trois grandes épreuves qui le transformeront à jamais…
L’histoire de cet Ogrelet de six ans, avec sa force incroyable et malgré son horrible hérédité, nous propose une réconciliation avec notre part d’ombre et nous parle de la différence, mais aussi du combat pour se changer soi-même, pour affirmer et pour vaincre ses propres limites.
Accademia Perduta qui avait présenté un magnifique Petit Poucet en 2010, a fait le choix artistique d’une histoire noire et tendre, qui s’inspire elle-même des contes populaires révélés par l’écriture délicate et inventive du grand auteur pour enfants Suzanne Lebeau.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.