L'Île

Saint-Ouen (93)
le 12 décembre 2022
1h30

L'Île

Dans des dialogues ciselés, 7 personnages aux trajectoires absurdes tentent d’inventer une nouvelle vie sur une Île non répertoriée. Avec un plaisir communicatif, le collectif s’amuse à passer notre société moderne au vitriol. Chronique cruellement drôle et audacieuse.

  • Une nouvelle façon de vivre

Joie de retrouver le collectif breton après sa fresque familiale Un homme qui fume, c’est plus sain de 2018.

Ce nouvel opus embarque sept personnages que leurs vies, vécues jusqu’au burn-out ou à l’échec, conduisent sur une Île. Perdu au milieu des océans, le groupe tente d’inventer une façon d’être soi et de vivre avec les autres. À l’écart du bruit du monde, ces naufragés de leur propre existence se forgent une nouvelle identité, de nouveaux codes. Les histoires de Greg, Leslie, Natacha, Amélie, Julien, Matthias et Friedrich Nietzsche s’entrecoupent et se confondent, dévoilant des trajectoires absurdes et indomptables

Le collectif ne laisse aucun répit aux spectateur·trices : en de courtes scènes drôles et caustiques, ils entremêlent fiction et flash-back et passent notre société au vitriol. Par cette chronique cruellement drôle et audacieuse, le collectif affirme, une fois encore, dans un plaisir communicatif, son amour du théâtre et du jeu.

  • Presse

« Entre rires (beaucoup) et larmes (douces-amères), L’Île du Colletif Bajour est un régal, une gourmandise succulente qu’on dévore avec délice, certainement le gros coup de cœur de cette étrange édition post-covid. Un spectacle à voir et même revoir ! » L'œil d'Olivier

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Espace 1789

2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen

Accès handicapé (sous conditions) Grand Paris Seine-Saint-Denis
  • Métro : Garibaldi à 208 m, Mairie de Saint-Ouen à 402 m
  • RER : Saint-Ouen à 865 m
  • Bus : Ernest Renan à 34 m, Les Bateliers à 286 m
  • Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Espace 1789
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Spectacle terminé depuis le lundi 12 décembre 2022

Pourraient aussi vous intéresser

- 27%
Chers parents

Théâtre de Paris - Salle Réjane

- 39%
Dîner de famille

Café de la Gare

- 51%
- 21%
Le facteur

A la Folie Théâtre

Spectacle terminé depuis le lundi 12 décembre 2022