
En japonais.
Pour son 15e anniversaire placé sous le signe du rire, la MCJP a la joie d’accueillir un des plus grands acteurs comiques de l’Archipel. D’abord connu en tant que membre du duo Rahmen’s, Kentarô Kobayashi est tout aussi irrésistible dans ses spectacles en solo. Cet artiste protéiforme de 38 ans interprète des sketches désopilants ou poétiques où il mêle théâtre, stand up, mime, film d’animation, musique…
Extrêmement populaire auprès des jeunes Japonais, Kentarô Kobayashi a l’habitude de jouer à guichet fermé. Il a d’ailleurs connu le succès très rapidement. Sa carrière commence en 1996, date à laquelle il crée Rahmen’s avec Jin Katagiri, un ami d’université. A peine trois ans plus tard, ils sont plébiscités lors d’une émission de divertissement de la NHK où des jeunes comédiens rivalisent d’humour devant un jury. Star de la télévision japonaise, Kentarô Kobayashi se fait connaître hors du Japon via Internet avec sa série de vidéos intitulée The Japanese Tradition.
Il s’y moque avec une certaine ironie de la rigidité des codes et des règles propres à la culture japonaise. Mais à la télévision ou au cinéma, il préfère avant tout la scène où il se confronte directement aux réactions du public. En japonais, « potsunen » qualifie quelqu’un qui est tout seul et semble s’ennuyer. C’est aussi le nom d’une série de sketches dans lesquels Kentarô Kobayashi est seul sur scène et déploie toutes les facettes de son humour. Comme à son habitude, il incarne dans ces one man shows une pléiade de personnages plus ou moins loufoques. Mais il alterne ces tranches de vie avec des sketchs plus visuels où il s’amuse avec des films d’animation défilant sur un écran géant, des éléments de décor surréalistes, les accessoires d’un prestidigitateur…
Kentarô Kobayashi est un roi du rire. Sa venue à Paris est un véritable évènement !
101 bis quai Branly 75015 Paris