Tandis que bruissent les premiers accords de l’album, des souvenirs épars d’euphorie juvénile, de fêtes foraines et de bubble gum reviennent en mémoire. Avec ses mélodies orchestrales, ses accents pop et funky et ses collaborations explosives, Cooleur apparaît comme une ode à la joie chromatique et viendra assurément faire secouer la tête de tout un chacun. Le jeune auteur-compositeur claviériste français n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de pop subtile et contagieuse.
Depuis sa découverte fondatrice de Mika à l’adolescence, il n’a eu de cesse d’étoffer un monde merveilleux, baroque et chatoyant, alliant le cool et la couleur − et dont Cooleur est le formidable aboutissement.
À travers cet album délibérément cool, truffé de groove irrésistibles, de jam brûlantes et de pépites. Julien Granel nous offre un concert à la joie communicative.
Groupe originaire de Paris, Le Cha propose une musique à la frontière de la pop, du rock et de la funk, le tout parsemé de textes aussi pertinents qu’impertinents.
C’est par erreur, en lisant la notice d’un paquet de cigarettes, que Victor Sereni fait naître Le Cha le 14 mars 2017 à 17h40 précisément. Depuis il a sorti deux EP : le premier en 2019, intitulé sobrement Le Cha et le second, en 2020, Attrapez-le tous.
Un album en cours de préparation sortira dans l’année 2022. Sur scène, il est accompagné de ses trois chatons Louis Ledoux (guitare), Alexandre Koneski (basse) et Sacha Viken Poulain (batterie).
0 avis