Job est une figure symbolique particulièrement humaine, dont les luttes sont encore les nôtres aujourd’hui. Il est un emblème d’humanité, de justice et d’espérance. Michael Lonsdale et Richard Martin, pour deux dates exceptionnelles les 3 et 4 décembre.
Le Livre de Job est peut-être le poème le plus universel et énigmatique de l’Ancien Testament. Job est ce personnage que Dieu met à l’épreuve, et qui, plongé dans la solitude, ne se résigne pourtant jamais. Il reste en dialogue constant avec Dieu et affronte la conscience de la souffrance.
Job est une figure symbolique particulièrement humaine, dont les luttes sont encore les nôtres aujourd’hui. Il est un emblème d’humanité, de justice et d’espérance.
Spectacle prolongé par une rencontre avec le philopsophe Fabrice Hadjadj sur les thèmes forts de l'oeuvre, en présence des comédiens.
Job, ou l'errance du juste Comédie des Champs-Elysées
15, avenue Montaigne 75008 Paris
Métro : Alma-Marceau (ligne 9), Champs-Elysées-Clémenceau (lignes 1, 13) RER : Pont de l'Alma (ligne C) Bus : arrêt Alma-Marceau (42, 63, 72, 80, 92) Vélib' à proximité Autolib' à proximité Parkings à proximité
0 avis