Je vois, venant de la mer, une bête monte

1
2
3
4
5

Théâtre de la Cité Internationale , Paris

Du 15 au 16 février 2023
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Performance

L’Apocalypse de Jean, dans la Bible : cavaliers et trompettes, monstres, fléaux, chute de Babylone. Deux mille ans plus tard, notre Apocalypse écologique, celle que prédisent les scientifiques. Christine Armanger s’en saisit pour composer un spectacle solo à la fois grave et euphorique. Dès 16 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 18 € au lieu de 26,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Je vois, venant de la mer, une bête monte

Chorégraphie

Christine Armanger

Avec

Christine Armanger

Dès 16 ans.

  • Un spectacle solo à la fois grave et euphorique

L’Apocalypse selon Jean, transcription des visions du prophète dans sa grotte à Patmos. Toute une dramaturgie horrifique : cavaliers et trompettes, monstres, fléaux, chute de Babylone. Deux mille ans plus tard, notre Apocalypse : celle que prédisent les climatologues et les biologistes, celle que tant de signes annonciateurs laissent craindre, pour un futur de plus en plus proche. Ces deux effondrements se font écho. Quoiqu’irreprésentables, ils hantent nos esprits et cherchent obstinément leurs images.

Chorégraphe et performeuse, Christine Armanger s’en saisit pour composer un spectacle solo à la fois grave et euphorique. Au fil des tableaux, elle confronte le spectateur à toute une cohorte de créatures, sorties des visions de Saint Jean, des délires de Jérôme Bosch ou de nos fièvres contemporaines. Manière de donner un visage à nos peurs, une forme au Désastre.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Je vois, venant de la mer, une bête monte

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment