Je suis un lac gelé

1
2
3
4
5

Les plateaux sauvages , Paris

Du 18 au 21 janvier 2023
Durée : 50 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Théâtre musical

,

Maternelle

C’est le soir et il neige. Göshka est dans son lit. Il est en colère car il voudrait que le printemps arrive. Parce qu’avec le printemps, reviennent les oiseaux migrateurs. Et son père est un oiseau qui part avec l’hiver et revient avec le printemps. Ce soir-là, Göshka finit par s’endormir et rêve… Dès 3 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 6 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Je suis un lac gelé

De

Sophie Merceron

Mise en scène

Matthieu Roy

Avec

Iris Parizot

,

Iris Parizot

  • Un univers fantastique depuis le prisme de la petite enfance

C’est le soir et il neige. Göshka est dans son lit. Il est en colère car il voudrait que le printemps arrive. Parce qu’avec le printemps, reviennent les oiseaux migrateurs. Et son père est un oiseau qui part avec l’hiver et revient avec le printemps. Ce soir-là, Göshka finit par s’endormir et rêve… Un rêve qui s’appelle Milan-sous-la-glace. Et c’est un lac gelé. Tous deux vont essayer de répondre à quelques questions fondamentales... Est-ce que les pères reviennent vraiment avec le printemps, comme les oiseaux migrateurs ?

Bien souvent les écritures théâtrales jeunesse s’adressent aux enfants à partir de 8 ans. Parce que les tout petits raffolent des histoires, Matthieu Roy a passé commande d’un texte de théâtre très jeune public à l’autrice Sophie Merceron. L’écrivaine souhaite créer un univers fantastique et montrer le monde depuis le prisme de cette petite enfance.

« Göshka a cinq ans. On est furieux, à cet âge-là. On peut être immensément triste, immensément en colère et immensément joyeux, je crois. La vie s’exprime sauvagement. Et puis on a une force secrète, à cet âge-là, celle de croire que le meilleur est à venir. Que tout est possible. Alors oui, on peut parler aux lacs gelés, aux fantômes qui jouent sous la glace, depuis toujours. Il suffit d’écouter comme elle chante, cette glace, lorsque le printemps revient. »

Installés à proximité de la comédienne et altiste Iris Parizot, les petits spectateurs plongeront au cœur de l’histoire !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Je suis un lac gelé

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment