JUR en concert

L’univers s’impose dans sa singularité irréelle mêlant les langues et les histoires. On ne ressort pas indemne d’un concert de Jur, c’est un voyage dans un monde inexploré.
JUR est à la fois le nom du groupe et de son interprète. Elle, elle est grande, très grande, c’est une Catalane à la voix chaude et grave dont les yeux pétillent de malice. Elle est accompagnée par ses musiciens-circassiens un peu décalés qui l’ont suivi dans cette folle aventure. L’univers s’impose dans sa singularité irréelle mêlant les langues et les histoires. On ne ressort pas indemne d’un concert de Jur, c’est un voyage dans un monde inexploré. À partir de 6 ans.
  • Des mélodies envoûtantes

Jur Domingo intègre à 12 ans un groupe de musique traditionnelle à Barcelone (percussions). Elle apprend le chant en autodidacte. À son arrivée en France à l’âge de 23 ans, elle écrit ses premières chansons en espagnol et catalan, puis en français. Elle commence à travailler avec Julien Vittecoq et Nicolas Arnould en 2007. Ensemble ils écrivent les textes et composent les musiques. JUR devient quatuor avec l’arrivée en 2010 de Jean-­Baptiste Maillet, batteur percussionniste. Depuis 2008, le groupe JUR a donné une centaine de concerts en France et en Espagne, et enregistré deux albums, Juste Ici en 2009 et Ladrona en 2010. JUR a obtenu le prix de l’UNAC, dans le cadre du concours « Vive la reprise », aux Trois Baudets en mai 2009.

Leur répertoire mélange les genres blues, rock et flamenco avec audace, ainsi que les langues française et espagnole. Circassiens dans l’âme, ils n’hésitent pas à caser des acrobaties au moment où l’on s’y attend le moins ! Chaque mardi, vous pourrez découvrir une facette différente de leur univers.

  • La presse

« Jolie séance de rattrapage pour ceux qui n’auraient jamais eu la chance d’entendre la fameuse jur, égérie du groupe à la dégaine de Calamity Jane, qui danse et chante comme personne. » Emmanuelle Bouchez, Télérama

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Silvia Monfort

106, rue Brancion 75015 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Restaurant
  • Métro : Porte de Vanves à 417 m
  • Tram : Brancion à 251 m
  • Bus : Morillons - Brancion à 104 m, Brancion - Morillons à 166 m, Fizeau à 186 m, Porte Brancion à 236 m, Vercingétorix - Paturle à 360 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Silvia Monfort
106, rue Brancion 75015 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 21 octobre 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Johanne Humblet - Résiste

Théâtre des Bergeries

Maleck L'Ange Messenger Trio

Théâtre La Croisée des Chemins - Belleville

David Hallyday - Requiem pour un fou

Palais des Sports - Dôme de Paris

Spectacle terminé depuis le dimanche 21 octobre 2018