J'attendrai

Spectacle annulé ou reporté
1h30

J'attendrai

Une rencontre entre un homme et le fantôme de son ami, 60 ans après sa mort au camp de Mauthausen. Les vivants et les morts se retrouvent pour nous dire l’indicible, et nous faire vivre les histoires intimes de ces êtres à travers leur engagement, leur résistance et aussi leurs faiblesses.
  • L'histoire

Une nuit pendant laquelle deux amis se rencontrent de nouveau.

L’un d’eux est mort en 1945. L’autre lui avait promis d’aller voir sa fiancée s’il arrivait à sortir du camp de concentration. Depuis plus de soixante ans il n’est pas parvenu à accomplir sa promesse.

Un vieillard arrive avec son petit fils dans un petit hôtel, non loin de Paris. Ce vieillard était un des 8 000 prisonniers espagnols du camp de concentration nazi de Mauthausen. Un des deux milles qui ont survécu à cet enfer. Le hasard les a conduits à cet endroit.

Le fantôme de l’ami les attend là.

  • La création

J’attendrai est une pièce écrite par José Ramón Fernández spécialement pour la compagnie toujours à l’horizon en reconnaissance de son travail sur la guerre civile espagnole et l’exil.

Elle retrouve ses origines en 2011 dans le travail Nos queda la palabra, que Claude et Claudie Landy, compagnie toujours à l’horizon, ont mené sur la guerre civile espagnole et l’exil. À partir des interviews d’exilés et d’enfants d’exilés réalisées en Poitou-Charentes, ils ont construit des lectures avec quatre comédiens professionnels qui tournent en France depuis 2012.

Ému par ce projet, l’auteur espagnol Jose Ramon Fernández accepte alors le défi d’écrire cette pièce pour la compagnie. J’attendrai voit le jour en 2014, et suite à plusieurs résidences, la pièce est représentée pour la première fois le 28 janvier 2016 à La Rochelle, mise en scène par Claudie Landy.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de l'Opprimé

78, rue du Charolais 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Salle climatisée
  • Métro : Reuilly - Diderot à 510 m, Dugommier à 683 m, Gare de Lyon à 728 m
  • RER : Gare de Lyon à 470 m
  • Bus : Charles Bossut à 73 m, Rambouillet à 177 m, Gare de Bercy à 350 m, Hôpital Saint-Antoine à 393 m, Paris Gare de Lyon à 395 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de l'Opprimé
78, rue du Charolais 75012 Paris
Spectacle annulé ou reporté

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

La Danseuse

Théâtre de Belleville

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Spectacle annulé ou reporté