Aude Duhamel aime Brassens, et elle n’est pas la seule. Toutes les générations sont touchées par des textes et des mélodies désormais immortels. Elle les interprète avec ses musiciens, et raconte, à travers des anecdotes inédites ou méconnues, un homme dont la mauvaise réputation et la misogynie ne sont que légendes. Il aimait les femmes, ses copains, le saucisson, le tabac et avait choisi de faire de la gentillesse, sa langue maternelle.
« Tout au long de ce joli parcours appliqué, la voix de la chanteuse se chauffe, s’échauffe et devient de plus en plus magnifique et émouvante. Une jolie visite au vieux monsieur indigne et génial de la chanson française par la grande porte du jazz. C’est un tout autre artiste que l’on découvre... » Yael Hirsh, Toutelaculture
« Un spectacle qui devrait vous séduire. C’est assez inédit et à l’écoute cela doit être extraordinaire. Brassens n’a pas d’âge. Bravo pour l’initiative. » Billie, France Bleu
« Brassens aime le Jazz : un concert qui fait réfléchir. » 1enviedailleurs.com
Une voix suave et envoûtante... Quatre musiciens de talent... L'accord presque parfait...
Réunis par leur amour du Jazz, du Blues et de la Soul, ce quartet aime interpréter les grands classiques internationaux pour les remettre au goût du jour.
Résolument Jazzy il n'a pas fini de nous faire vibrer. Avec audace et harmonie, il revisite tous les plus grands standards : jazz, variétés internationales mais aussi tout ce que nous avons aimé dans la chanson française.
Leur formation musicale, c'est le jazz, ses couleurs, ses sonorités particulières, sa diversité stylistique, ses influences de sources disparates. Fidèle à l'esprit des musiciens noirs américains du début du XXème siècle, Aude Quartet Jazz vous entraîne doucement dans une cave enfumée des années 50, à Chicago, à New York, à New Orleans...
Swing, émotion, évasion, apaisement : une belle invitation au voyage où chacun retrouve ses chemins, ses rêves et ses souvenirs. En anglais ou en français, les textes et la musique n'ont plus de frontières. Laissez-vous transporter, votre interprète est bilingue !
Et l'on se laisse prendre au jeu, on se surprend même à fredonner avec eux, tout simplement parce qu'ils sont heureux de jouer ensemble, parce qu'ils sont là pour nous, pour la musique, pour notre plus grand plaisir.
Le groupe se compose de Aude Duhamel (chant), Andrea Campagnolo (guitare), Jean-Marc Geoffroy (basse), Wesley Barbé (batterie).
60 avis