Igor et Grichka Bogdanov - Big Bang

Gymnase Marie Bell , Paris

Du 12 janvier au 16 avril 2016

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Conférence

,

Science-fiction

Pour la première fois, Igor et Grichka, les légendaires héros du temps X, atterrissent au théâtre pour nous plonger au coeur de la vertigineuse singularité du Big Bang. Traversant des millions de siècles, les jumeaux intergalactiques nous convient à un voyage à couper le souffle.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 16 avril 2016

 

Photos & vidéos

Igor et Grichka Bogdanov - Big Bang

De

Grishka Bogdanov

,

Igor Bogdanov

Mise en scène

Dominique Coubes

,

Nathalie Vierne

Avec

Rémy Adriaens

,

Max Bird

,

Grishka Bogdanov

,

Igor Bogdanov

,

Louis Cariot

,

Benjamin Gazzeri Guillet

,

Basile Lacoeuilhe

,

Adrien Mordant

,

Eloise Valli

Pour la première fois, Igor et Grichka font leur arrivée au théâtre. Portés par une mise en scène spectaculaire de Nathalie Vierne et Dominique Coubes, ils font leur entrée en décembre au théâtre du Gymnase dans Big Bang, un spectacle à couper le souffle sur l’origine de l’Univers. Ses mystères. Ses secrets. Ses héros.

Dans cette pièce d’un genre encore jamais vu, Igor et Grichka, entourés de nombreux artistes, traversent les milliards de galaxies et les millions de siècles. Remontent jusqu’à l’aube des temps. Et posent en 20 tableaux spectaculaires les questions ultimes : a-t-il existé une première seconde ? Que s’est-il passé à l’instant du Big Bang ? Y avait-il quelque chose avant ?

Entrelaçant sketches cocasses et moments musicaux, les héros de Temps X (vêtus de leurs légendaires combinaisons spatiales) nous invitent à partager avec eux des révélations inédites et des aventures spectaculaires. A revivre l’affrontement titanesque entre Friedmann - le père du Big Bang - et Einstein en 1922. A assister à la toute première observation de l’expansion cosmique par Hubble en 1929. A entendre le fabuleux écho du Big Bang, découvert par Penzias et Wilson en 1964. Et à contempler enfin le visage du bébé-Univers à l’âge de 380 000 ans à peine.

Car Big Bang, c’est aussi un fascinant voyage dans le temps. A bord de la célèbre machine à explorer le temps d’H.G. Wells, Igor et Grichka feront surgir sous nos yeux l’homme de Néanderthal, les oiseaux géants du crétacé et les dinosaures du Jurassique. Jusqu’à la vertigineuse plongée vers la singularité initiale du Big Bang, à l’instant zéro.

Big Bang : c’est tout l’Univers sur scène dans un merveilleux spectacle pour tous !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Igor et Grichka Bogdanov - Big Bang

4 Notes

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(1)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marine C. (1 avis) 20 mars 2016

Déjanté et passionnant J'en sors, j'y suis allée avec mon fils de 9 ans passionné d'espace... On s'est régalé, amusé et instruit !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jessica P. (1 avis) 14 février 2016

Nous avons adoré ce spectacle ! Bien que le bigbang soit un sujet assez complexe, ils réussissent à nous l'expliquer de façon simple, avec des mises en scène de faits historique, réalisées part de très bons acteurs. On ne s'ennuie pas dutout, Je vous conseilles vivement d'aller découvrir ce spectacle.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christian E. (10 avis) 21 janvier 2016

Affligeant Aie Aie Aie. Affligeant. Les frères Bogdanov, même s'ils suscitent toujours le doute sur leurs compétences réelles, peuvent être passionnants quand ils parlent au cours d'un Talk-Show mais là, sur scène, on est gêné tellement c'est mauvais. Sur le fond, le sujet du Big Bang en lui-même est passionnant mais on n'apprend rien ici qu'on ait déjà lu (dans les livres dont les Bogdanov n'hésitent pas à faire la promotion sur scène) ou entendu à maintes reprises par le duo depuis des années. Sur la forme, c'est catastrophique. Ils essaient d'être drôles mais tout tombe à plat. Tout semble bricolé, non maîtrisé et 'cheap' : textes approximatifs, mise en scène lourde, maladroite et artisanale. Les frères s'interrompent entre eux, essaient d'interagir avec le public mais ça ne marche pas. Ça sonne faux. Ils ne savent pas faire. Les acteurs sont presque ridicules dans les scénettes historiques reconstituées, imitant des accents étrangers avec caricature et portant des costumes miteux. On a vraiment pitié pour les acteurs qui semblent comme parachutés dans une troupe amateur de collège. La salle de théâtre est très belle mais n'était pas chauffée et le peu de public présent semblait anesthésié et stupéfait de tant de vacuité et de désinvolture. Bref, un vrai sentiment d'imposture.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Lyotard B. (1 avis) 13 janvier 2016

magnifique spectacle superbe spectacle qui mêle érudition, humour et suspense...On découvre tous les secrets de l'épopée du big bang à travers ses héros.
0
0

Spectacles consultés récemment