Heï Maï Li et ses ciseaux d'argent

1
2
3
4
5

Le Funambule Montmartre , Paris

Du 11 janvier au 19 mars 2023
Durée : 35 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Maternelle

Adaptée d’un conte traditionnel chinois en théâtre d’ombres et papiers découpés, une histoire tendre et captivante qui ravira les yeux et les oreilles des spectateurs en herbe ! À partir de 3 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Heï Maï Li et ses ciseaux d'argent

De

Béatrice Vincent

Mise en scène

Béatrice Vincent

Avec

Béatrice Vincent

,

Sophie Piégelin

À partir de 3 ans.

  • Un conte tendre et captivant

Dans un petit village de Chine, blotti au pied d’une haute montagne abritant son protecteur le Dragon de glace, Heï Maï Li fait le bonheur des habitants. Dans la poche de son tablier, nulle baguette magique mais des ciseaux d’argent et du papier! Avec ses doigts de fée, elle plie, replie, coupe et découpe, jusqu’à faire naître un monde coloré, peuplé d’animaux et de fleurs rêvés, sous les yeux émerveillés des enfants.

La rumeur se répand ainsi qu’Heï Maï Li peut « tout faire » avec ses ciseaux d’argent, tant et si bien que sa renommée grandissante parvient jusqu’aux oreilles de l’Empereur, à la volonté de puissance insatiable… Une nuit, Heï Maï Li est emprisonnée dans la plus haute tour du palais: « Je t’ordonne de fabriquer des diamants, des dizaines, des centaines, des milliers de diamants! Tu ne sortiras pas d’ici avant que ce coffre ne soit plein! » Dans la tourmente, Heï Maï Li n’est pas seule. Le Dragon de glace veille…

Un théâtre d’ombres et de papier comme un cocon aux couleurs de l’enfance, pour partager un doux moment de poésie en famille !

  • La presse

« La création visuelle est élaborée pour faire naître des images élégantes et mobiles, grâce au jeu des calques, à la manipulation de figurines en carton ou en tissu, aux différents types de papier. » ItArtBag

« Une demi-heure d'enchantement pour les petits spectateurs qui, à l'issue de la représentation, viennent sur le plateau découvrir les artifices de la mise en scène... Une jolie introduction au théâtre, sans prétention. » Théâtre du Blog

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Heï Maï Li et ses ciseaux d'argent

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment