Haroun

Théâtre Edouard VII , Paris

Du 12 décembre 2019 au 02 février 2020
Durée : 1 heure

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

,

One (wo)man show

,

Humour noir

Loin des codes du one-man-show, Haroun impose son style de premier de la classe. Son humour acide, noir et pince-sans-rire, touche à tout. Racisme, politique, terrorisme ou encore écologie... Haroun jette un regard aussi ironique que malicieux sur notre monde et fait de nous les complices de sa plongée dans l'absurdité de nos existences éphémères.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 02 février 2020

 

Photos & vidéos

Haroun

De

 Haroun

Mise en scène

Thierno Thioune

Avec

 Haroun

  • Une arme de réflexion massive

Loin des codes du one-man-show, Haroun impose son style de premier de la classe. Son humour acide, noir et pince-sans-rire, touche à tout. Racisme, politique, terrorisme ou encore écologie... Haroun jette un regard aussi ironique que malicieux sur notre monde et fait de nous les complices de sa plongée dans l'absurdité de nos existences éphémères.

Nourri a Coluche, Desproges, comme à la littérature et la philosophie, il apporte un souffle nouveau et décalé dans le paysage de l'humour. Toute sa modernité est dans sa facilité à capter les consciences de ses contemporains avec leurs grandes et petites lâchetés, toujours avec autodérision et sans jamais tomber dans la vulgarité, ni la malveillance.

Auteur de tous ses textes, il n'hésite pas à faire évoluer son spectacle au fil de l'actualité et de ses inspirations. Un one-man-show sans concession, où l'humour est une arme de réflexion massive.

  • La presse

« Pourtant son premier spectacle a déjà de quoi faire pâlir certains grands du stand-up. Loin des codes du genre, vous ne saurez rien sur lui et sa vision des relations hommes/femmes. C'est le monde qui nous entoure qui intéresse Haroun. Durant une heure, le jeune homme ose tout, armé de son humour percutant et d'un texte incisif, balancé d'une voix monocorde. » Télérama sortir TT

« Loin des codes traditionnels du stand-up, il (...) s’intéresse au monde comme il va – ou pas – à nos indignations sélectives, à notre difficulté de se révolter. Bref, ce trentenaire, en apparence désinvolte, se pose beaucoup de questions à voix haute. » Sandrine Blanchard, blog Le Monde, 30 novembre 2016

« Si Haroun nous fait tant rire, c'est parce qu'il nous jette en pleine figure les contradictions de notre société et nos petites lâchetés quotidiennes... C'est caustique, grinçant, culotté. » Le Parisien

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Haroun

122 Notes

123 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(96)

Très bon


(21)

Bon


(4)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Fadoua E. (1 avis) 07 octobre 2020

Décevant J'ai assisté à son spectacle "Tous complices" sur SORGUES, j'ai vraiment été déçus. Le spectacle en ligne sur YouTube FB sont d'une qualité meilleur. Je ne sais pas si HAROUN s'est adapté à l'électorat du sud mais j'ai trouvé qu'il tapais beaucoup trop sur les minorités. C'étais limite... gênant. Autant sur les vidéos en ligne je trouve cela maitriser autant là je me sentais pas à ma place.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Inés C. (1 avis) 31 janvier 2018

Brillant, hilarant 4 minutes de spectacle et ma sœur est prévenue. Pas de film. Pas de bad buzz. Enfouis dans le bordeaux fauteuil du République, on scrute. Lui aussi. Les vannes s’enchaînent. Les clichés aussi. Posés, juste là, les uns après les autres. A nous de les piétiner. La juste dose de passages qu’on attendait, replayés 15 fois en 2 mois sur ton tube -après t’être tapé la pub sur les déodorants qu’on connaît (ou pas). Mais si, l’espèce de sondage ou on te demande si, toi, petit énergumène derrière tes 3 écrans (la triade smartphone/télé/ordi) a déjà entendu parler de Rexona ou Dove. Jamais !- Le reste est inédit. Pas de gestuelle inutile. Pas de remous superflus. Du pur jus, carbonisé, nous est servi sur un plateau / avec un Perrier citron s’il vous plaît Madame. Politique, société, religion, écologie même. C’est salé, ça pique, c’est sans filtre. Le rire est réflexe. Inspirez avant qu’il n’enchaîne, vite. Si les maux de ventre et les crampes jugales post-j’aibeaucouptroprienuneseuleheurepourquemoncorpsnemelefassepaspayer se font attendre, l’impro rectifiera le tir. Faire du drôle avec du cequipassepourbanal ou du pas drôle. C’est ça, c’est juste, c’est brillant. Courez-y. Ou plutôt, non, faites comme lui, marchez-y, doucement, surement, assurément. PS : la photo (elle a quand même écouté Google - la triade je vous dis !) est très réussie. PS 2 : Ah et merci beaucoup; j’ai ri du début à la fin je crois ! (et nous ne sommes pas de la même famille) PS3 : évidemment on part sur un hashtagRESTE PS4 : je confirme que j'accepte de recevoir une salade de quinoa par la poste 3h avant la fin du monde. Ou un Domac.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Alia E. (2 avis) 03 février 2020

Génie Exceptionnel ! Très intelligent et drôle
0
0
1
2
3
4
5
Par

Alia E. (2 avis) 03 février 2020

Génie Exceptionnel ! Très intelligent et drôle
0
0
1
2
3
4
5
Par

Charlotte T. (1 avis) 03 février 2020

Excellent j ai ri sur des sujets difficiles et Haroun nous invite, comme Coluche, a regarder le monde et nous pousse à réagir et agir. Merci pour ce moment enrichissant et, en tant que prof, pour ton soutien à l’Education
0
0
1
2
3
4
5
Par

Claire B. (1 avis) 01 février 2020

Au top! Très bon spectacle je recommande vivement !!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Natacha G. (1 avis) 31 janvier 2020

Merci Un humour généreux et intelligent ça fait tellement de bien.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Emmanuel R. (1 avis) 30 janvier 2020

SPECTACLE DECAPANT Haroun n'a aucune limite, et faire rire sur tous les sujets, sans tabous, et sans s'auto censurer pour rester dans le "politiquement correct", c'est le nouveau Desproges. Allez y sans attendre
0
0
1
2
3
4
5
Par

JUliette M. (1 avis) 30 janvier 2020

Enfin un comique qui ne se soucie pas du "politiquement correct"!!! Très drôle!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Roxane M. (1 avis) 28 janvier 2020

Une belle pasquinade ! Super spectacle, une heure entière de rires. Si vous souhaitez passer une super soirée, allez-y les yeux fermés ! #Reste
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment