Haroun

Théâtre Edouard VII , Paris

Du 12 décembre 2019 au 02 février 2020
Durée : 1 heure

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

,

Humour noir

,

One (wo)man show

Loin des codes du one-man-show, Haroun impose son style de premier de la classe. Son humour acide, noir et pince-sans-rire, touche à tout. Racisme, politique, terrorisme ou encore écologie... Haroun jette un regard aussi ironique que malicieux sur notre monde et fait de nous les complices de sa plongée dans l'absurdité de nos existences éphémères.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 29 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Haroun

De

 Haroun

Mise en scène

Thierno Thioune

Avec

 Haroun

  • Une arme de réflexion massive

Loin des codes du one-man-show, Haroun impose son style de premier de la classe. Son humour acide, noir et pince-sans-rire, touche à tout. Racisme, politique, terrorisme ou encore écologie... Haroun jette un regard aussi ironique que malicieux sur notre monde et fait de nous les complices de sa plongée dans l'absurdité de nos existences éphémères.

Nourri a Coluche, Desproges, comme à la littérature et la philosophie, il apporte un souffle nouveau et décalé dans le paysage de l'humour. Toute sa modernité est dans sa facilité à capter les consciences de ses contemporains avec leurs grandes et petites lâchetés, toujours avec autodérision et sans jamais tomber dans la vulgarité, ni la malveillance.

Auteur de tous ses textes, il n'hésite pas à faire évoluer son spectacle au fil de l'actualité et de ses inspirations. Un one-man-show sans concession, où l'humour est une arme de réflexion massive.

  • La presse

« Pourtant son premier spectacle a déjà de quoi faire pâlir certains grands du stand-up. Loin des codes du genre, vous ne saurez rien sur lui et sa vision des relations hommes/femmes. C'est le monde qui nous entoure qui intéresse Haroun. Durant une heure, le jeune homme ose tout, armé de son humour percutant et d'un texte incisif, balancé d'une voix monocorde. » Télérama sortir TT

« Loin des codes traditionnels du stand-up, il (...) s’intéresse au monde comme il va – ou pas – à nos indignations sélectives, à notre difficulté de se révolter. Bref, ce trentenaire, en apparence désinvolte, se pose beaucoup de questions à voix haute. » Sandrine Blanchard, blog Le Monde, 30 novembre 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Haroun

80 Notes

81 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(58)

Très bon


(18)

Bon


(4)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Inés C. (1 avis) 31 janvier 2018

Brillant, hilarant 4 minutes de spectacle et ma sœur est prévenue. Pas de film. Pas de bad buzz. Enfouis dans le bordeaux fauteuil du République, on scrute. Lui aussi. Les vannes s’enchaînent. Les clichés aussi. Posés, juste là, les uns après les autres. A nous de les piétiner. La juste dose de passages qu’on attendait, replayés 15 fois en 2 mois sur ton tube -après t’être tapé la pub sur les déodorants qu’on connaît (ou pas). Mais si, l’espèce de sondage ou on te demande si, toi, petit énergumène derrière tes 3 écrans (la triade smartphone/télé/ordi) a déjà entendu parler de Rexona ou Dove. Jamais !- Le reste est inédit. Pas de gestuelle inutile. Pas de remous superflus. Du pur jus, carbonisé, nous est servi sur un plateau / avec un Perrier citron s’il vous plaît Madame. Politique, société, religion, écologie même. C’est salé, ça pique, c’est sans filtre. Le rire est réflexe. Inspirez avant qu’il n’enchaîne, vite. Si les maux de ventre et les crampes jugales post-j’aibeaucouptroprienuneseuleheurepourquemoncorpsnemelefassepaspayer se font attendre, l’impro rectifiera le tir. Faire du drôle avec du cequipassepourbanal ou du pas drôle. C’est ça, c’est juste, c’est brillant. Courez-y. Ou plutôt, non, faites comme lui, marchez-y, doucement, surement, assurément. PS : la photo (elle a quand même écouté Google - la triade je vous dis !) est très réussie. PS 2 : Ah et merci beaucoup; j’ai ri du début à la fin je crois ! (et nous ne sommes pas de la même famille) PS3 : évidemment on part sur un hashtagRESTE PS4 : je confirme que j'accepte de recevoir une salade de quinoa par la poste 3h avant la fin du monde. Ou un Domac.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Marine J. (2 avis) 31 mars 2019

Humour piquant, à voir ! Textes ciselés, sujets d'actualités... Haroun pratique un humour intelligent qui fait passer des messages, avec beaucoup d'auto-dérision! Le spectacle est rythmé, aucun temps mort même si on ne rit pas forcément à toutes les blagues. Mention spéciale pour les nouveaux sketchs testés à la fin, très bons, qui promettent encore de futurs spectacles de qualité !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sophie L. (1 avis) 05 février 2019

Spectacle le republique Décapant et follement drôle . On a passé une excellente soirée à rire non stop. Bravo Haroun on attend ton show sur le 94 😉 en réponse à l’essonne 👍
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pirmin L. (13 avis) 03 février 2019

humour 2.0 J'ai adoré cet humour tout en finesse, en intelligence, ce personnage au look de premier de classe qui lance des vannes caustiques, pleines d'auto-dérision. Et l'auto-dérision qu'est ce ça fait du bien. On rit et on gagne en lucidité en même temps. Un des meilleurs spectacle d'humour que j'ai vu ces dernières années.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Cihem C. (1 avis) 02 février 2019

Spectacle haroun #RESTE. Super spectacle. Un humour tout en finesse. On rit du début jusqu'à la fin du spectacle. Respect hâte d'y retournée
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anaïs T. (1 avis) 14 janvier 2019

A voir absolument Je l'ai offert en cadeau de Noël à mon copain qui s'est retrouvé à participer au spectacle, et c'était absolument génial, je n'ai pas été déçue une seule seconde, Haroun a dépassé mes espérances, bien mieux que sur Facebook (évidemment). Je recommande à 10000 pour cent, fous rires garantis pendant une heure !
0
0
1
2
3
4
5
Par

ANAIS R. (1 avis) 09 janvier 2019

Une belle découverte Mon fils et moi-même avions passé un excellent moment. Humour grinçant, textes construits et de qualité, aucun tabou. Haroun ne gesticule pas. Tout est dans le regard, la voix. Ne le manquez pas.
0
0
1
2
3
4
5
Par

MARCHON H. (1 avis) 04 janvier 2019

Hilarant. Bravo ! Je suis allée voir ce spectacle les yeux fermés, sur la seul foi des commentaires lus ici (enfin, je les ai ouverts quand Haroun est arrivé sur scène). Je n'avais même pas envie de voir une vidéo avant. Eh bien, nous avons en effet passé une heure et demi à rire à gorge déployée. Très, très drôle ! Avec un tout petit effort de diction du monsieur, ce sera parfait ! Bravo Haroun.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marc T. (3 avis) 02 janvier 2019

Intelligent, vif, drôle. Nous sommes sortis enthousiastes du spectacle et remplis de réflexions permettant de poursuivre la soirée entre amis. Allez y c'est super
0
0
1
2
3
4
5
Par

Caroline D. (1 avis) 01 janvier 2019

Un spectacle inégal Bons moments, rires qui passent par toutes les couleurs... Je trouve juste qu il manque d unité ds le spectacle...trop de diversités thématiques... Des moments d anthologies...des moments plus creux... Haroun mériterait de jouer plus avec son corps... Mais de manière générale...j' ai apprécié son intelligence directe C est peut être la salle qui ne lui va pas...elle tasse tt le monde.😉
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment