Harold et Maude

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois , Paris

Du 27 septembre au 21 octobre 2018
Durée : 2 heures

COMEDIE & BOULEVARD

Harold est un jeune homme suicidaire. Maude une vieille dame qui aime passionnément la vie. De leur histoire d’amour, anti-conventionnelle, déjantée et bouleversante, le cinéaste Hal Ashby a fait dans les années 70 un film provocateur devenu culte, un hymne à la vie qui a connu un succès planétaire.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Harold et Maude

De

Colin Higgins

Adaptation

Jean-Claude Carrière

Mise en scène

Jean-Denis Monory

Avec

Iris Aguettant

,

Lorenzo Charoy

,

Peggy Martineau

,

Cécile Maudet

,

Enrique Medrano

,

Léo Pochat

Harold est un jeune homme suicidaire. Maude une vieille dame qui aime passionnément la vie. De leur histoire d’amour, anti-conventionnelle, déjantée et bouleversante, le cinéaste Hal Ashby a fait dans les années 70 un film provocateur devenu culte, un hymne à la vie qui a connu un succès planétaire.

Harold n’a pas vingt ans. Fasciné par la mort, il cherche désespérément à attirer l’attention de sa pauvre mère, femme moderne surbookée... Maude va fêter ses 80 ans. Incontrôlable, imperméable à tous les tabous, tout l’émerveille, la passionne,... La folie de la vieille dame va peu à peu contaminer le jeune homme. Au fond, l’alternative est simple. Entre désespérer de la nature humaine ou décider de l’aimer inconditionnellement, éperdument, sans jugement, Maude a choisi et Harold aussi… à son tour.

Colin Higgins, en nous invitant avec humour et légèreté à « vivre simplement les choses simples », écologiste avant l’heure, bouscule le sérieux de nos existences, fait rejaillir les ruisseaux de nos enfances, nous vise en plein cœur !

Montée au théâtre par Jean-Louis Barrault avec Madeleine Renaud dans le rôle de l’impétueuse, incontrôlable et délicieuse Maude, cette pièce a été plusieurs fois reprise avec grand succès.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Harold et Maude

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Michele L. (2 avis) 28 mars 2018

Une pièce que j'avais déjà vu trois fois une fois au cinéma et 2 fois au théatre avec Madeleine Renaud et avec Danielle Darrieux. iris Aguettant est à la hauteur et la mise en scène sobre fait ressortir le texte et la profondeur des thèmes abordés. on rit beaucoup mais on ne ressort pas indemne de ce spectacle. Un grand bravo, courrez y
0
0
1
2
3
4
5
Par

Coryse V. (1 avis) 07 mars 2018

Dis c’est quoi le bonheur ? Pourquoi y a t'il des vieux si jeunes ? Est - ce que l’avenir ça fait toujours peur ? Si vous espérez répondre .... aller donc voir ce spectacle... il donne quelques clefs pour ouvrir les portes et laisser entrer l'air frais... vous risquez même de prendre quelques embruns qui vont dépoussiérer vos certitudes. Un spectacle pour aujourd'hui... pour les jeunes, pour les vieux et ceux du milieu. Je vous invite à venir en famille... Qui sait ce que vous ferez en sortant du théâtre, car être vivant n’est-ce pas jouer sa vie ? A 80 ans, Maude a choisit, elle vit en couleurs, elle est libre et libre de tout, drôle de dame que voilà... elle ne vole pas elle « emprunte », elle ne ment pas elle « poétise.» A 20 ans, Harold lui s’ennuie, drôle d’oiseau celui là... spécialiste des faux suicides, histoire qu'on s'intéresse à lui. Mais heureusement il y a les enterrements... enfin celui des autres. C’est là qu’ils se rencontrent. Ils ne connaissent d’ailleurs pas le défunt, cela n’a pas d’importance.C’est le début de l’aventure... festin de miettes qui rassasie la joie d’exister. Une fleur, une pirouette, un accordéon, elle et lui et tout est dit... Gratuité d’une écologie intégrale, où chacun a sa place dans le cosmos, apprivoisé par l’autre. Humour, poésie, légèreté, bousculent le sérieux de nos existences et font ressurgir les ruisseaux de nos enfances, voir nos sauts dans les flaques, nos vertiges sur les bords de trottoirs... Cette furieuse envie de vivre risque de vous contaminer.
0
0

Spectacles consultés récemment