
Gustave Eiffel en fer et contre tous
Le Bout , Paris
Du 07 octobre au 16 décembre 2022Durée : 1h15
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Béatrice I. (1 avis) 24 décembre 2018
Gustave Eiffel en fer et contre tous Excellent Instructif et amusant Tres bon contact avec le public
Chntal N. (1 avis) 26 mars 2023
Belle prestation, comédien magnifique Je lui ai même fait dédicacer son livre pour mon petit-fils de 10 ans.
François L. (59 avis) 16 décembre 2022
Divertissant mais... C'est divertissant, assez instructif, bien joué dans l'ensemble, on passe un bon moment mais : - il y a parfois quelques excès dans le jeu, avec des grimaces qui ne se justifient guère; - sur le fond, le message m'a semblé assez réactionnaire, notamment dans l'image donnée des ouvriers.
MP B. (1 avis) 17 mars 2020
Génial Un vrai bonheur cet Eiffel interprété magistralement par Alexandre Delimoges. Un voyage au temps d'Eiffel avec de drôles de clins d'oeil à l'actualité.
Michele D. (2 avis) 25 novembre 2019
Gustave Eiffel en fer et contre tous Spectacle amusant et instructif . Tres bon acteur
MARIE ANNICK B. (1 avis) 24 septembre 2019
Gustave Eiffel Interprétation de qualité et dynamique pour cette pièce instructive et pour un prix très minime Bravo
Françoise G. (39 avis) 23 septembre 2019
Un très bon moment Dans un cadre très confidentiel bien adapté au spectacle, une pièce instructive et drôle avec une interprétation de qualité. Juste un petit regret : ne pas avoir un plus d'informations sur la vie de G Eiffel professionnelle et privée.
Philippe P. (1 avis) 23 septembre 2019
Gustave Eiffel Un très bon moment, avec des clins d'œil actuels, et la découverte d'une micro salle de théâtre, tout cela pour un prix dérisoire. Parfait !
Elisa C. (1 avis) 30 août 2019
Décevant, j'aurais aimé savoir avant de réserver Désolée pour le comédien qui a demandé à ce qu'on se réfreine de laisser de mauvais avis... Mais j'aurais bien aimé lire ça avant d'y aller. Si on ne connaît rien de l'époque, ça peut être bien (bien que les blagues soient peu subtiles et qu'on les sente venir à 3km). Mais franchement, c'était super lourd d'entendre quelqu'un "expliquer" (très sommairement d'ailleurs) ce que c'est que la Révolution Française, la Révolution Industrielle, le concept de Modernité et Ô comme c'est chouette l'électricité c'est tout neuf... Nous étions abasourdis de voir que c'était ça que l'auteur cherchait à nous "apprendre". Et ça se répète ! Et c'est loooourd !! Impression de retourner à l'école et d'être traités comme des enfants ! Les seules passages que j'ai aimés sont ceux où l'on apprend vraiment des choses qui ne font pas partie des connaissances de base : les détails de l'inspiration et de la construction de la Tour, la vie d'Eiffel etc... Mais tout cela est décousu et noyé dans de la contextualisation lourde et beaucoup trop simple et donc beaucoup trop longue pour quiconque a déjà été au lycée. Ainsi, si vous avez passé votre brevet et par chance votre bac, vous pouvez vous passer de ce spectacle.
26 avis