Fin de party

1
2
3
4
5

Les Enfants du Paradis , Paris

Du 20 septembre au 27 décembre 2022

COMEDIE & BOULEVARD

,

Comédie dramatique

,

Seul(e) en scène

Jérome-Philippe Lessieur se retrouve en plein tourment familial et existentiel à la suite du départ inopiné de sa femme. Tout cela ne manque pas d’humour, car plongé en plein drame, les pirouettes dont il est coutumier l’entrainent dans une série de chutes de pure comédie. Une tragédie comique donc !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 € au lieu de 16,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Fin de party

De

Bruno Gare

,

Patrick Dordoigne

Mise en scène

Patrick Dordoigne

Avec

Bruno Gare

  • Un homme face à lui-même

À la suite du départ inopiné de sa femme, Jérôme-Philippe Lessieur, 44 ans, comédien et père de 2 enfants, se retrouve en plein tourment familial et existentiel. Tiraillé entre ses ambitions professionnelles, ses nouvelles responsabilités de père célibataire, et une furieuse envie de se mettre la tête à l’envers, il va rencontrer certaines difficultés à tout concilier. Au cours de cette dégringolade vertigineuse et chaotique dont il n’avait rien anticipé, il sera question d’un homme face à lui-même, qui se débat pour surmonter les épreuves de son existence fraichement éparpillée.

Il sera question du couple, de paternité, de crise de la quarantaine, de l’étrange et mystérieux concept de « charge mentale », de comment bien cuire une pizza surgelée, de la vie sexuelle des mouches, de celle de Beyoncé et Jay-Z, des multiples amants de Simone de Beauvoir, mais aussi… de la famille lapin.

Repères et convictions volent en éclat, il va mettre en jeu une partie de son passé pour rebattre les cartes de son avenir. Il est question ici du couple, et du rapport qu’entretiennent actuellement hommes et femmes, et ce faisant, il est question d’un homme face à lui-même.

Au plateau, rien qu’un acteur et deux chaises, un univers sonore qui accompagne le déroulé quasi cinématographique de l’histoire et … un humain fragile qui se débat pour surmonter les épreuves et tenter de vivre mieux.

Bref, vous en apprendrez énormément sur peu de choses : l’homme.   

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Fin de party

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment