Extases

A la Folie Théâtre , Paris

Du 10 septembre 2020 au 28 janvier 2021
Durée : 1h15

COMEDIE & BOULEVARD

,

Pour adultes

,

Seul(e) en scène

La parole libérée, douce, drôle et sincère d’un homme que le sexe interroge depuis l’enfance. Une comédie intime, partagée sans modération.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 18 € au lieu de 24,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Extases

De

Jean-Louis Tripp

Mise en scène

Nathalie Martinez

Avec

Franck Jazédé

  • La parole d’un homme sur sa sexualité

Le tout jeune Jean-Louis se découvre un sexe, un cœur mais aussi un désir puissant et un besoin considérable. Avec ce que son corps lui réclame, comment harmoniser sa vie, s’affranchir de la pression sociale, répondre aux exigences des sentiments, conserver une éthique  ?

Fidèle à la BD autobiographique de Jean-Louis Tripp (Casterman), ce « seul en scène » fait entendre, une fois n’est pas coutume, la parole d’un homme sur sa propre sexualité. Il nous entraîne dans la drôlerie et l’émoi que suscitent ses découvertes, faisant résonner en nous quelque chose d’intime et d’universel.

  • La presse

« 1h15 de rire sain et bon enfant pour nous souvenir de l’endroit où tout a commencé, et où à chaque fois tout recommence. » Toute la culture

« Une adaptation étonnante, surprenante, qui s’approche très très près du génial album. C’est drôle, émouvant, riche en trouvailles et magnifiquement résumé. A ne pas rater  ! » Classique en Provence

« Jamais pornographique, drôle, enchanteur, doux comme une caresse, une incroyable performance qui incite à la réflexion. Allez-y, je vous garantis que vous ne le regretterez pas. » Osmose Radio Avignon

« Joué avec justesse, dynamisme et douceur... toutes les réflexions sont amenées et déposées là, sans cynisme et sans moquerie mais avec humour.  » Décadrée


Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Extases

4 Notes

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Thierry C. (1 avis) 13 septembre 2020

Excellentissime Excellent spectacle, je me suis bien marré. Trés proche de la BD pour ceux qui l'ont lu (ce n'est pas vraiment pas important).On ne s'ennuie pas une seconde, et cela rappelle à tout le monde quelques souvenirs de sa jeunesse. A consommer sans modération !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Melyssa R. (1 avis) 11 septembre 2020

Jouissif ! Une excellente mise en scène fidèle aux bulles de Tripp ! Une belle surprise ! Un jeu remarquable de Franck Jazédé a qui je dis bravo ! Je recommande que vous ayez lu la bd ou pas ! Soit vous aurez l’envie de la lire au plus vite ... soit vous l’apprécierez encore plus ! Merci pour ce bon moment !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Laurent B. (1 avis) 09 octobre 2020

drôle et touchant Je trouve le titre pas vendeur, par contre le comédien t’embarque dans l’histoire, c’est drôle et touchant. Le texte est très juste et remémore mes premiers pas de ma vie de jeune adulte. J'aurai aimé voir ou entendre ça à mon adolescence.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Valerie A. (1 avis) 12 septembre 2020

Jubilatoire Seul en scène époustouflant. La performance du comédien et la mise en scène rythmée ne laissent aucun moment de répit. Le spectacle qui raconte le "sexe" n'est jamais vulgaire ni dérangeant. Au contraire, on rit des histoires de jean Louis comme un enfant en nous rappelant nos propres histoires. Courez pour ce spectacle. Il vaut le détour.
0
0

Spectacles consultés récemment