Et pendant ce temps, Simone veille !

Comédie Bastille , Paris

Du 13 mai 2017 au 01 janvier 2023
Durée : 1h20

COMEDIE & BOULEVARD

,

PLACES DU JOUR A MOITIE PRIX

,

Avec les ados

,

Pièce historique

,

Société

Soixante ans de condition féminine revisités avec humour pour que les hommes et les femmes avancent enfin ensemble.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Et pendant ce temps, Simone veille !

De

 Trinidad

,

Corinne Berron

,

Hélène Serres

,

Vanina Sicurani

,

 Bonbon

Mise en scène

Gil Galliot

Avec

Agnès Bove

,

Dalia Bonnet

,

Anne Barbier

,

Bénédicte Charton

,

Juliette Croizat

,

Emmanuelle Fernandez

,

Nelly Holson

,

Anne Le Coutour

,

Morgane Lombard

,

Sonia Morgavi

,

 Trinidad

Le féminisme peut-il être drôle ? C’est tout l’enjeu de ce spectacle qui revisite la condition féminine en France des années 50 à nos jours, dans une version théâtrale et humoristique, autant par les choix de mise en scène rythmée de Gil Galliot, que par le jeu de Trinidad, Agnès Bove, Fabienne Chaudat, et Serena Reinaldi. Dans cette nouvelle adaptation de Trinidad, l’enjeu est réussi !

Quatre générations de femmes se succèdent dans ce voyage dans le temps qui s’étend de la lutte pour l’avortement à la procréation médicalement assistée. Ponctué par les interventions d’une fantasque et grinçante Simone qui veille à nous rappeler les dates importantes, nous (re)découvrons cette quête d’une égalité hommes / femmes qui s’est faite à force de combats, de désirs et de doutes.

60 ans de féminisme revisité avec beaucoup humour !

Distribution en alternance.

 

 

 

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Et pendant ce temps, Simone veille !

219 Notes

220 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(191)

Très bon


(25)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marine B. (2 avis) 20 août 2021

Un spectacle à consommer sans modération !!! Un spectacle à la fois divertissant, enrichissant et plein d'humour. Merci beaucoup pour les 1 h 20 que nous n'avons pas vu passer tant ce fut dynamique et vivant. Une mention spéciale pour les prestations vocales des comédiennes et pour les chansons entrainantes. Nous vous recommandons vivement ce spectacle !!!
6
0
1
2
3
4
5
Par

Marie V. (5 avis) 18 août 2021

Excellent spectacle, drôle et émouvant à la fois, 4 comédiennes avec une pêche d’enfer!!! BRAVO !!!
4
0
1
2
3
4
5
Par

Stéphane B. (1 avis) 16 août 2021

Et pendant ce temps, Simone veille De l'humour, beaucoup d'humour, du talent tout autant. Une bonne leçon d'histoire ultra pédagogique ! Il faudrait traiter tous les sujets sérieux de cette manière... Merci pour ce moment! Pièce découverte juste avant de découvrir le bel hommage à Simone à l'hôtel de ville encore visible en ce mois d'aout.
3
0
1
2
3
4
5
Par

Katel L. (1 avis) 28 juillet 2021

A voir en famille Très beau spectacle. Ouvre des discussions/débats familiaux sur l'évolution des (in)égalités homme/femme...
3
0
1
2
3
4
5
Par

Thierry T. (1 avis) 16 janvier 2022

Très bien écrit, très bien joué, très bien mis en scène. Mes amies et moi, n'avons pas vu passé les 1H20. Merci et bravo !!
3
1
1
2
3
4
5
Par

Marie-Hélène G. (1 avis) 17 juillet 2021

Et pendant ce temps, Simone veille! Courez voir la pièce "Et pendant ce temps, Simone veille"! C'est époustouflant! L'évolution de la condition féminine est traitée avec beaucoup d'humour par quatre formidables comédiennes. Le rappel législatif durant toute la pièce permet de bien poser le cadre temporel. En final, l'hommage à Simone Veil est fort émouvant. Merci pour votre professionnalisme qui m'a apporté beaucoup de plaisir.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Tom M. (2 avis) 17 février 2020

Et pendant ce temps, Simone veille J'y ai emmené ma copine pour la saint valentin. Nous avons passé un moment incroyable. Drôle et délicieux, cet hommage respectueux et sincère à Simone Veil m'a appris beaucoup et m'a conforté dans ce combat pour l'égalité. Ces 4 comédiennes interprètent à la perfection leurs personnages, leurs talents sont réels et admirables.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Bernard B. (1 avis) 12 février 2020

Et pendant ce temps, Simone veille Le texte de Trinidad est impeccablement servi par quatre comédiennes excellentes qui nous restituent avec verve un demi siècle de lutte pour l’égalité des sexes. Merci pour ce moment 😊
2
0
1
2
3
4
5
Par

Madeleine R. (1 avis) 28 décembre 2019

Et pdt ce temps Simone veille Belle performance des actrices, texte intéressant.Un bon rappel historique et sur le chemin parcouru, et celui qu'il reste à parcourir. Un bémol cpdt sur le "tchador" ... qui ne nous a pas même fait sourire .... (je précise que nous sommes profondément laïques et athées....) Bonne continuation
2
0
1
2
3
4
5
Par

Alexandrine S. (1 avis) 04 novembre 2017

Une femme comme une autre Etre une femme libre! Le combat de femmes d'hier et d'aujourd'hui! Plusieurs thèmes y sont abordés avec humour. Un thème m'a particulièrement touché "le voile" Les droits de l'Homme ont fait de moi la femme que je suis aujourd'hui! La liberté de penser: une Richesse! Une chance! Un droit! J'ai choisi une religion et j'ai fait le choix de porter un voile, sur mes cheveux et non sur mon cerveau, n'est ce pas? Rires.... Sous ce voile? il y a une femme libre! Un point important à signaler en 2017! Qui n'est pas rappelé dans le spectacle...
4
2
Par

Tom M. (2 avis) 17 février 2020

Je suis d'accord, c'est le seul point qui m'a fait grimacer. Le voile est un sujet compliqué et c'est à chacun d'être libre de le porter par conviction, croyance ou éducation. Mais il faut que ce soit un choix. Ce qu'elles ont dit dans la pièce "dénonce" le port du voile, je pense que c'est un sujet qu'elles n'ont pas assez étudié, qu'elles ne maîtrisent pas, et ces généralités m'ont un peut dérangé.
+ d'avis

Spectacles consultés récemment