Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?

Saint-Maur-des-Fossés (94)
le 11 mars 2022
1h30

Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?

Un fascinant biopic chanté et dansé avec l'extraordinaire Élodie Menant. On en ressort des étoiles plein les yeux !

Tout le monde connaît Arletty, l'actrice. Découvrez Léonie, la femme. Dans un fascinant biopic chanté et dansé, 4 comédiens virevoltent autour d'une vie menée à 100 à l'heure. Avec une gouaille impeccable, l'extraordinaire Élodie Menant se donne corps et voix pour incarner la star. On en ressort des étoiles plein les yeux ! À ne pas rater.

Molière 2020 du spectacle musical et de la révélation féminine (Élodie Menant).

Trophées de la comédie musicale 2022 de l'interprète féminine dans un second rôle (Céline Esperin) et de la révélation féminine (Élodie Menant).

  • Une femme libre et passionnée

Qui de mieux qu’Arletty elle-même pour revisiter sa vie ? Ce soir, la voici maîtresse de cérémonie. Accompagnée de trois comédiens et d’un musicien, elle nous embarque chez elle à Courbevoie, puis au music-hall, au théâtre, au cinéma, on traverse la Belle Epoque, 14-18, les Années Folles, on chante, on danse, tout flamboie, un tourbillon de succès, une revanche sur son passé et une vie modeste, un seul guide : la liberté !

Et puis la Deuxième Guerre Mondiale éclate, et l’amour s’invite... La voici amoureuse d’un officier allemand ayant sa carte au parti nazi… Est-ce acceptable ? La liberté a-t-elle des limites ?

Un biopic musical qui lève le voile sur une femme affranchie et complexe, et nous questionne sur la responsabilité de chacun en temps de crise.

  • La presse

« Fascinant, réjouissant » Télérama TT

«  Un tourbillon d’euphorie. Inoubliable » CNews

« Pure délectation, réussite totale » Pariscope

« Une mise en scène virevoltante. Drôle et touchant. » Le Parisien

« Un spectacle enlevé et rythmé ; un bel hommage au populo et à sa gouaille rebelle : une pépite épatante à ne pas manquer ! » La Terrasse

« Dynamique, drôle et émouvant » Tony comédie

« L’attachement à ce personnage est sans appel ainsi que la qualité de notre rendez-vous. De nos jours, une telle liberté semble impossible. Arletty, c’est la modernité. Alors, quoi de mieux que Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty pour un retour dans un passé qui nous paraît très très loin. Un vrai et grand MERCI à toute l’équipe pour cette rencontre au sommet. » Musical Avenue

Sélection d’avis du public

Excellente soirée Par Gilles B. - 27 mai 2022 à 11h29

Un texte brilliant, des acteurs/trices d'une versatilité et d'une spontanéïté excellentes servent une mise en scène tourbillonante mélant gravité troublante etc loufoquerie débridée. Un rare moment de très bon théatre.

Par Marie F. - 25 mai 2022 à 12h29

A voir absolument

Excellente soirée Par Florence C. - 15 mai 2022 à 09h18

4 excellents comédiens-musiciens-chanteurs-danseurs nous ont partagé des morceaux de vie du personnage haut en couleurs qu'était Arletty. C'est enlevé, touchant, drôle, émouvant. Les 4 comédiens sont tous bluffants et épatants. Belle soirée assurée, courez y vite avant le 28/05!

Le 4 avril 2022 à 17h40

super

Synthèse des avis du public

4,7 / 5

Pour 14 Notes

79%
14%
7%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 14 5
Excellente soirée Par Gilles B. (2 avis) - 27 mai 2022 à 11h29

Un texte brilliant, des acteurs/trices d'une versatilité et d'une spontanéïté excellentes servent une mise en scène tourbillonante mélant gravité troublante etc loufoquerie débridée. Un rare moment de très bon théatre.

Par Marie F. (1 avis) - 25 mai 2022 à 12h29

A voir absolument

Excellente soirée Par Florence C. (1 avis) - 15 mai 2022 à 09h18

4 excellents comédiens-musiciens-chanteurs-danseurs nous ont partagé des morceaux de vie du personnage haut en couleurs qu'était Arletty. C'est enlevé, touchant, drôle, émouvant. Les 4 comédiens sont tous bluffants et épatants. Belle soirée assurée, courez y vite avant le 28/05!

Le 4 avril 2022 à 17h40

super

Est ce que j'ai une gueule d'Aletty Le 4 avril 2022 à 17h32

Superbe spectacle de l'ensemble des comédiens ,en particulier la merveilleuse Elodie Menant que je remercie d'avoir fait connaitre ce spectacle sur Cnew.

Une fresque sur un demi-siècle de culture française avec danse et chant au top ! Tous les 7, on a adoré ! Par Sabine G. (1 avis) - 4 avril 2022 à 09h52

Bravo à ces 4 acteurs qui ont plus d'une corde à leur arc : on se laisse emporter dans la bio de cette actrice célébrissime si bien incarnée (bravo pour l'accent !) , épaulée par 3 acteurs multi-cartes, pièce rythmée (que de changements de costumes !), qui nous fait passer du charleston à l'ambiance pesante des interrogatoires en 45. Et mention spéciale pour le duo de claquettes !

Bravo ! Très belle soirée Le 24 mars 2022 à 11h30

Belle performance que de raconter avec brio la vie de cette artiste. textes, chansons, costumes, transformations... tous est intelligent, drôle, sensible, émouvant... 4 artistes aux multiples talents qui valent vraiment le déplacement !

Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ? Le 11 mars 2020 à 20h37

Spectacle réjouissant , rafraîchissant! Acteurs polyvalents et excellents! Courrez-y!

Une très belle surprise Par Elsa T. (1 avis) - 4 mars 2020 à 11h43

Comédiens brillants et polyvalents (acturs / danseurs / Chanteurs), mise en scène exceptionnelle et inventive vu la taille de la salle. Effectivement on survole et on papillonne autour de la vie d'Arletty, mais c'est dynamique, touchant, historique. Un tourbillon d'émotions fortes, et au final, l'impression d'un peu mieux connaitre cette grande dame "libre". Je conseille vivement, et j'espère que ce spectacle va trouver son public, dans cette salle ou une plus grande ! merci aux comédiens (pianiste inclus)!

Bonne mise en scène Par MarcD (7 avis) - 24 février 2020 à 10h15

bon comédiens, chanteurs et danseurs à la fois. Le texte est strictement chronologique et en survolant la vie ne fait qu'effleurer les choses, d'où un sentiment de manque de profondeur dans la psychologie et les relations entre les personnages; Mais le spectacle est entraînant et enlevé !

Le 15 février 2020 à 14h22

J'avais hésité à voir cette pièce la personnalité d'Arletty ne me paraissant pas la justifier. Mais j'ai assisté à un excellent spectacle qui balaie la France de la fin du 19 ème siècle, à la libération, une remarquable technique de mise en scène, des comédiens de grand talent , acteurs mais aussi chanteurs et danseurs. N'hésitez pas à vivre un beau moment de plaisir.

Quel bon spectacle! Par Elisabeth S. (3 avis) - 8 février 2020 à 11h23

Pièce très bien écrite et mise en scène façon cabaret ,admirablement jouée par des comédiens de talent . Une pépite de théatre à ne pas manquer. Courrez-y...

A ne pas manquer ! Par Beatrice D. (1 avis) - 2 février 2020 à 19h23

Très bon et incroyable spectacle. Un super moment ! Merci aux comédiens, chanteurs, danseurs et musiciens ! Nous avons passé une formidable soirée, transportés avec bonheur au siècle dernier ! Bravo !

Une soirée formidable Par Catherine P. (1 avis) - 17 janvier 2020 à 21h53

Le titre n'est pas engageant et il y avait beaucoup moins de monde que d'habitude au théâtre mardi soir. Moi-même suis allée au spectacle en me demandant si j'avais bien fait de le sélectionner dans mon abonnement cette année. J'avais tort. J'ai passé une soirée formidable ! Une pièce de grande qualité, bien écrite, fine, remarquablement interprétée. Aucun temps mort et des comédiens qui communiquent tour à tour leur enthousiasme et leurs émotions. Je souhaite à cette pièce tout le succès qu'elle mérite !

Informations pratiques

Théâtre de Saint-Maur

20 rue de la liberté 94102 Saint-Maur-des-Fossés

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Val-de-Marne Vestiaire
  • RER : Le Parc de Saint-Maur à 837 m
  • Bus : Bibliothèque Municipale à 268 m, Avenue Victoria à 367 m
  • Voiture : prendre l’A4, sortie n°4 Joinville, Saint-Maur, et toujours tout droit, après Joinville, Bd Maurice Bertheaux, rue de la Varenne (à gauche après le lycée Berthelot), Bd Rabelais, avenue Foch et après le carrefour du 8 mai 45 à droite rue de la réunion et à gauche en suivant les panneaux.
    Parking
    gratuit et couvert au niveau du 47 avenue Miss Cavell. 130 places, sans ascenseur.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de Saint-Maur
20 rue de la liberté 94102 Saint-Maur-des-Fossés
Spectacle terminé depuis le vendredi 11 mars 2022

Pourraient aussi vous intéresser

- 20%
Courgette

Tristan Bernard

Edmond

Théâtre du Palais Royal

Spectacle terminé depuis le vendredi 11 mars 2022