En v'là d' l'amour

Paris 19e
du 5 au 9 décembre 2000

En v'là d' l'amour

Adam n'aurait jamais dû croquer la pomme ! Un rêve, un paradoxe, une révolution, une valeur sûre…l'Amour ! …De Barbara à Thomas Fersen, de Brel à Charlélie Couture, de Michel Jonasz à Murielle Magellan, Les élucubrations amoureuses de quatre interprètes à travers la chanson d'amour et leurs fragments de vi

En v'là d' l'amour..! Barbara, Brel, Nougaro et les autres
La presse
La Compagnie…

Un spectacle musical et théâtral

En v'là d' l'amour..! Barbara, Brel, Nougaro et les autres

Adam n'aurait jamais dû croquer la pomme ! Un rêve, un paradoxe, une révolution, une valeur sûre…l'Amour ! …De Barbara à Thomas Fersen, de Brel à Charlélie Couture, de Michel Jonasz à Murielle Magellan, Les élucubrations amoureuses de quatre interprètes à travers la chanson d'amour et leurs fragments de vie sentimentale. Un spectacle gai et coloré entre 2 femmes, 2 hommes, 1 piano …et le public.

Qui n'a jamais éprouvé l'envie de chanter ?

De chanter l'amour... au fil des jours, au fil de nos vies.Pour pimenter, pour réveiller cette envie commune nous avons choisi la forme peu conventionnelle de marier, de confronter en toute simplicité des chansons de styles, d'époques et de vies musicales très variées. Quoi de plus naturel donc que de chanter Brel et Jonasz, Barbara et Les Rita Mitsouko... et quelques perles d'amours pour l'An 2000 de jeunes auteurs compositeurs.

Nous inventons alors notre chemin de chansons d'amour, entre "classiques" et créations. Entre ces chansons qui sont pour notre génération et pour d'autres notre mémoire, notre base ; celles qui résonnent directement dans les moments de notre vie (une sortie du samedi soir, un matin à la radio, un concert et même... une soirée télé !) ; Mais également les chansons au présent, celles que l'on a pas encore vues, pas entendues, mais écrites avec nos vies aujourd'hui.

Ce spectacle musical est un petit bouquet amoureux, composé d'autant d'histoires et de points de vue que de sensibilités et d'émotions. Pour que son parfum nous charme, de courts textes conçus pour le spectacle construisent, en contrepoint de la chanson, le monde amoureux de ces hommes et de ces femmes qui entre théâtre et chanson nous livrent sans détours des fragments de vie amoureuse.

Mots personnels, intimes ou artifices d'interprètes, plus qu'un simple "tour de chant" ce spectacle devient un vrai moment de vie... Entre 2 femmes, 2 hommes et 1 piano... tout peut naître ! Donnant à nos quatre interprètes beaucoup de liberté et d'amusement, nous leur avons inventé un partenaire, un cinquième interprète, certainement le plus libre et le plus vrai : le public.

Sollicité, troublé mais jamais malmené, c'est avec lui que nous allons "jouter l'amour". C'est avec lui, multiple et différent que nous allons chaque soir revivre nos élucubrations amoureuses. Et sans cacher les larmes et l'émotion notre volonté reste avant tout gaie et pétillante… Dans une mise en scène enlevée nous vous offrons l'amour heureux, drôle.. et quatre vingt dix minutes de détente !

Un rêve, un paradoxe, une révolution, une valeur sûre…l'Amour ! Incontournable A majuscule qui ne se présente plus, ne s'explique plus mais reste une des plus grandes sources d'inspiration, de respiration… Notre entrée dans le troisième millénaire peut générer mille et mille discours… Que nous soyons submergés d'informations, d'évolutions et de confusions ; l'on se perd, l'on se déchire… En tout état de cause l'homme (nous) renaît et survit pour ce "A", dans ces formes les plus diverses. Car si nous sommes des "semblables" il est un point au moins qui n'est pas à défendre c'est que tous un jour : Nous aimons ! …non ? A peine naissons-nous que cet amour on le cherche, on le rencontre parfois… On le hait pour mieux s'y noyer, on le vit ! Mais surtout dans tous les cas, on le chante ! Ce thème, A majuscule, qui est peut-être pour nous artistes le plus en mouvement sans cesse revécu et réinventé.

A. Biren / S. Barrière.

La presse

"…Un spectacle de bonne qualité, plein d'émotions d'enthousiasme et de talent…" La Dépêche du midi

"…L'amour avec un grand art…" Le Progrès

"…À travers textes brefs et chansons françaises, ce quatuor de comédiens chanteurs nous régale de quelques savoureuses tranches de vie…" Toulouse Culture

La Compagnie…

Théâtre populaire, vif, fantaisiste… Pratiquant avec soin dans ses spectacles une juste alchimie de détente et d'émotion. Proche de l'écriture contemporaine et de la création.

La Compagnie Biren-Barrière allie son expérience théâtrale à l'expérience et la formation musicale de sa troupe pour "mettre le cap" ces dernières années sur les spectacles musicaux.

Le mariage du "spectacle", du "théâtral" à l'univers particulier de la chanson et de la musique, offre une forme de spectacle originale, accueillante et tout public.
Centres Dramatiques Nationaux, Festivals, Théâtres municipaux ou privés, Centres Culturels…

La compagnie se produit partout en France, régulièrement à Paris et dans sa région d'origine. La prépondérance des tournées affirme sa volonté d'aller vers le public et de retrouver le caractère itinérant du théâtre.

Implantée depuis 1992 en région Provence Alpes Côte d'azur, la compagnie bénéficie du soutien du conseil général des Alpes Maritimes.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Bouffon Théâtre

26-28, rue de Meaux 75019 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Buttes Chaumont Gare du Nord
  • Métro : Bolivar à 172 m, Jaurès à 236 m
  • Bus : Marché Secrétan à 147 m, Mathurin Moreau - Simon Bolivar à 197 m, Colonel Fabien à 210 m, Jaurès - Stalingrad à 267 m, Jaurès à 343 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Bouffon Théâtre
26-28, rue de Meaux 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 9 décembre 2000

Pourraient aussi vous intéresser

L'Oiseau paradis

Paradis Latin

- 42%
La Crème de Normandie

Gymnase Marie Bell

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

Spectacle terminé depuis le samedi 9 décembre 2000