El Otro

1
2
3
4
5

Théâtre Jean Arp , Clamart

Le 13 décembre 2017

CONTEMPORAIN

,

Festival d'Automne à Paris

La compagnie chilienne Teatro Niño Proletario aborde dans cette pièce le thème de la survie affective à notre époque. Une œuvre où l'expression «  aimer à la folie » revêt tout son sens. En espagnol surtitré en français.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

El Otro

De

Diamela Eltit

,

Paz Errázuriz

Mise en scène

Luis Guenel Soto

Avec

Daniel Antivilo

,

Luz Jiménez

,

Millaray Lobos

,

Francisca Marquez

,

José Soza

,

Rodrigo Velasquez

En espagnol surtitré en français.

La compagnie chilienne Teatro Niño Proletario aborde dans cette pièce le thème de la survie affective à notre époque. Une œuvre où l'expression « aimer à la folie » revêt tout son sens.

Sur scène, sept êtres sont corps et âmes en quête d'amour ; sept acteurs hétérogènes, tant par leur âge que leur corporalité. Ils se dévoilent, se confient, dans une avalanche de balbutiements, de gestes simples et maladroits, de chansons. Ils occupent un lieu indéfini, un hôpital psychiatrique peut-être.

El Otro (l'autre) est construit comme une série d'images, tel le livre dont il s'inspire, L'Infarctus de l'âme, où les photographies de Paz Errázuriz et les textes de Damiela Eltit rendent compte de l'amour des patients du plus grand hôpital psychiatrique chilien. Nous assistons à la rencontre incertaine avec l'autre, l'autre dans son imperfection, l'autre tel que l'amour nous le fait percevoir.

Par-delà l'inconfort de notre regard formaté, survient l'envie de ressentir un instant nous aussi le bonheur cet amour fou, dérangé, unique et fugace, qui ne semble possible que dans la démence.

Depuis sa création en 2012, El Otro n'a cessé de tourner au Chili et en Europe (Espagne, Pays-Bas, Belgique).

Avis du public : El Otro

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment