Du vent dans les branches de sassafras

1
2
3
4
5

Palais des Glaces , Paris

Du 11 au 18 juin 2022
Durée : 2 heures

COMEDIE & BOULEVARD

En répliques, une toute nouvelle association de théâtre du Barreau de Paris, vous propose de découvrir une comédie de René de Obaldia rythmée, franche et joyeuse, emmenée par des comédiens avocats passionnés ! Avec cette parodie exaltée du Western-spaghetti en vogue dans les années 50, l’auteur nous offre un savant alliage de répliques acerbes, de fusillades survoltées et de moments de poésie, servis par une mise en scène pleine d’authenticité.

 

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 19 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Du vent dans les branches de sassafras

De

René de Obaldia

Mise en scène

Jean-Baptiste Riolacci

Avec

Anaïs Bayeul

,

Alban Bizieux

,

Célia Dutreuil

,

Valentin Hecketsweiler

,

Paul Hulot

,

Rosalie Lechat

,

Aurore Nicolas

,

Adrien Villena

En répliques, une toute nouvelle association de théâtre du Barreau de Paris, vous propose de découvrir une comédie de René de Obaldia rythmée, franche et joyeuse, emmenée par des comédiens avocats passionnés !

Avec cette parodie exaltée du Western-spaghetti en vogue dans les années 50, l’auteur nous offre un savant alliage de répliques acerbes, de fusillades survoltées et de moments de poésie, servis par une mise en scène pleine d’authenticité.

Les temps sont durs pour les Rockefeller, petite famille installée dans leur ranch au fin fond du Kentucky. John-Emery, rustique pater familias bourru et borné, persuadé de devenir un jour immensément riche, s’évertue à tirer les maigres récoltes des terres arides héritées de son père. Caroline, son épouse tendre et désabusée, tente tant bien que mal de tenir la maison et s’adonne à des rites étranges, munie de sa boule de cristal. Tom, leur voyou de fils, fricote avec les bandits du coin et rêve d’une vie d’aventure et de débauche, au plus grand désespoir de son père. Pamela, leur fille rebelle à la beauté sauvage, désespère de son frère invivable et de ses parents rétrogrades, et guette la première occasion pour s’enfuir à Pancho City, la ville voisine. William Butler, ancien docteur désargenté et irréductible alcoolique, emploie l’intégralité de ses journées à vider les réserves d’eau de vie de la famille qui a commis l’erreur de l’accueillir.

La relative tranquillité du ranch est bouleversée le jour où Œil-de-Perdrix, grand chef indien de la région, les prévient d’une imminente catastrophe…

Heureusement, nos héros seront aidés par l’arrivée d’un superbe cow-boy insupportablement imbu de lui-même et d’une prostituée au grand cœur virtuose de la gâchette.

Mais cela ne suffira peut-être pas à repousser la terrible menace qui plane sur la famille… Entendez-vous siffler le vent dans les branches de Sassafras ? 

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Du vent dans les branches de sassafras

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment