Du vent dans la tête

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette , Paris

Du 06 au 23 décembre 2017
Durée : 40 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Marionnette

,

Maternelle

,

Primaire

Un spectacle gaiement optimiste sur l’apprentissage, la science et le voyage, qui se hisse à la hauteur des tout-petits pour leur transmettre l’appétit de vivre. Avec Du vent dans la tête, Serge Boulier s’accroche aux ailes du poète Jacques Prévert, amoureux des cancres et des ânes. Un appel à cultiver les pousses de la fantaisie dans l’esprit des plus jeunes. Dès 4 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 23 décembre 2017

 

Photos & vidéos

Du vent dans la tête

De

Serge Boulier

Mise en scène

Serge Boulier

Avec

Serge Boulier

,

Nathalie Le Flanchec

Dès 4 ans.

  • L'appétit de vivre

Le vent est-il fabriqué par les moulins à vent ? Les herbes sont-elles les cheveux de la terre et les jardiniers ses coiffeurs ? Peut-on arrêter le cours du temps en regardant très fort l’horloge ? Un petit garçon et une petite fille se posent des questions de la plus haute importance. À la recherche du pourquoi des évidences et d’un chapeau envolé, ils multiplient les expériences, pour voir... Ils avancent par associations d’idées, à la manière de la comptine « marabout-bout de ficelle ».

La classe devient le laboratoire de leurs recherches fondamentales et peu à peu un vrai capharnaüm. Les marionnettistes Serge Boulier et Nathalie Le Flanchec, qui formaient déjà un tandem dans le spectacle Mauvaise Herbe, animent deux marionnettes en bois à la tête creuse où souffle le vent de l’intelligence vive. En adultes, ils dialoguent aussi avec les enfants, leur transmettent le goût d’apprendre, d’imaginer et d’ouvrir une fenêtre sur le monde : l’éducation est-elle autre chose ?

Un spectacle gaiement optimiste sur l’apprentissage, la science et le voyage, qui se hisse à la hauteur des tout-petits pour leur transmettre l’appétit de vivre. Avec Du vent dans la tête, Serge Boulier s’accroche aux ailes du poète Jacques Prévert, amoureux des cancres et des ânes. Un appel à cultiver les pousses de la fantaisie dans l’esprit des plus jeunes.

Par la Cie Bouffou Théâtre.

  • La presse

«  En procédant par association d’idées comme dans la célèbre comptine enfantine Trois petits chats, les deux compères multiplient les expériences et finissent par transformer la salle de classe en un véritable capharnaüm. Un spectacle destiné au jeune public (dès 5 ans) à découvrir en famille » C. Mo, Le Monde, 8 décembre 2017

Avis du public : Du vent dans la tête

0 Note

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment