Du vent dans la tête

1
2
3
4
5

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette , Paris

Du 06 au 23 décembre 2017
Durée : 40 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Marionnette

Un spectacle gaiement optimiste sur l’apprentissage, la science et le voyage, qui se hisse à la hauteur des tout-petits pour leur transmettre l’appétit de vivre. Avec Du vent dans la tête, Serge Boulier s’accroche aux ailes du poète Jacques Prévert, amoureux des cancres et des ânes. Un appel à cultiver les pousses de la fantaisie dans l’esprit des plus jeunes. Dès 4 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 9 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Du vent dans la tête

De

Serge Boulier

Mise en scène

Serge Boulier

Avec

Serge Boulier

,

Nathalie Le Flanchec

Dès 4 ans.

Le vent est-il fabriqué par les moulins à vent ? Les herbes sont-elles les cheveux de la terre et les jardiniers ses coiffeurs ? Peut-on arrêter le cours du temps en regardant très fort l’horloge ? Un petit garçon et une petite fille se posent des questions de la plus haute importance. À la recherche du pourquoi des évidences et d’un chapeau envolé, ils multiplient les expériences, pour voir... Ils avancent par associations d’idées, à la manière de la comptine « marabout-bout de ficelle ».

La classe devient le laboratoire de leurs recherches fondamentales et peu à peu un vrai capharnaüm. Les marionnettistes Serge Boulier et Nathalie Le Flanchec, qui formaient déjà un tandem dans le spectacle Mauvaise Herbe, animent deux marionnettes en bois à la tête creuse où souffle le vent de l’intelligence vive. En adultes, ils dialoguent aussi avec les enfants, leur transmettent le goût d’apprendre, d’imaginer et d’ouvrir une fenêtre sur le monde : l’éducation est-elle autre chose ?

Un spectacle gaiement optimiste sur l’apprentissage, la science et le voyage, qui se hisse à la hauteur des tout-petits pour leur transmettre l’appétit de vivre. Avec Du vent dans la tête, Serge Boulier s’accroche aux ailes du poète Jacques Prévert, amoureux des cancres et des ânes. Un appel à cultiver les pousses de la fantaisie dans l’esprit des plus jeunes.

Par la Cie Bouffou Théâtre.

Avis du public : Du vent dans la tête

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment