Deux mensonges et une vérité

Théâtre Montparnasse , Paris

Du 04 avril au 06 juillet 2019
Durée : 1h40

COMEDIE & BOULEVARD

,

Coups de coeur

,

Sélection Comédie

,

Vaudeville

Ne dites jamais à votre femme qu'elle ne vous surprend plus. Le soir de leur 27ème anniversaire de mariage, Philippe ne comprend pas que Catherine ne veuille pas admettre qu'au bout de tant d'années, ils ont la chance immense de ne plus pouvoir se surprendre. Nicolas Poiret et Sébastien Blanc ont écrit une excellente comédie, au sujet original et piquant. Après son triomphe l'année dernière, reprise dans une nouvelle distribution !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Deux mensonges et une vérité

De

Sébastien Blanc

,

Nicolas Poiret

Mise en scène

Jean-Luc Moreau

Avec

Nicole Calfan

,

Nell Darmouni

,

Jean-Luc Moreau

,

Nicolas Moreau

,

Tristan Robin

,

Stéphan Wojtowicz

  • Peut-on encore se surprendre ?

Ne dites jamais à votre femme qu'elle ne vous surprend plus. Le soir de leur 27ème anniversaire de mariage, Philippe ne comprend pas que Catherine ne veuille pas admettre qu'au bout de tant d'années, ils ont la chance immense de ne plus pouvoir se surprendre. Pour lui prouver qu'il a raison, il lui propose un jeu. La règle est simple : chacun doit donner trois anecdotes le concernant, contenant deux mensonges et une vérité. Si Catherine trouve tout de suite la vérité de Philippe, lui, va vivre un enfer en essayant de découvrir celle de Catherine... Et ce n'est pas l'aide d’Édouard, son meilleur ami un peu gaffeur qui va lui faciliter la tâche.

  • Note des auteurs

Ça arrive à tout le monde de prononcer une phrase qu’on regrette tout de suite après l’avoir dite. Ce n’est pas pour autant qu’on est tout de suite prêt à le reconnaître. C’est un tort d’ailleurs, c’est le moment le plus simple pour le faire.

C’est réjouissant, quand on se place du point de vue du spectateur, mais c’est imprudent quand on se le permet dans le couple, et ça devient franchement périlleux si l’un des deux est avocat, habitué à soutenir, argumenter et défendre son point de vue par tous les moyens... Si, en plus, l’autre campe sur ses positions, alors là, c’est explosif.

La mauvaise phrase prononcée au mauvais moment peut être plus dangereuse qu’une maîtresse ou un amant caché dans le placard, surtout si cette phrase laisse entrevoir un avenir que vous ne désirez pas.

Et si finalement vous viviez avec un ou une inconnu(e) depuis 27 ans ?

Sébastien Blanc et Nicolas Poiret.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Deux mensonges et une vérité

8 Notes

8 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(4)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(3)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Bernard L. (16 avis) 23 juin 2019

Un moment C est divertissant plein de vérités et très bien joué
0
0
1
2
3
4
5
Par

Odilon R. (1 avis) 21 juin 2019

Un bon moment de détente. Les acteurs sont tous très bons.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean michel D. (2 avis) 08 mai 2019

les acteurs font leur boulot.. ..rien à dire, mais les répliques sont quelquefois plates et l'intrigue est lourdingue
0
0
1
2
3
4
5
Par

Eric H. (1 avis) 19 avril 2019

Un vrai moment de plaisir ! C'est un pur bijou ... Un vaudeville tellement proche des situations que nous pouvons tous vivre ... interprété avec brio par tous les acteurs. J'en parlais encore hier, avec le même enthousiasme, à mes amis.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne Marie R. (1 avis) 14 avril 2019

Un bon moment de pure détente Un scénario bien ficelé, l'intrigue allant en progressant jusqu'au suspense... Excellents acteurs. Je recommande cette pièce partie d'une réflexion si actuelle !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nathalie Z. (1 avis) 13 avril 2019

soiree réussie Une très bonne interprétation par l'ensemble des acteurs. qq longueurs dans le texte parfois mais une très très bonne soirée!! Merci
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe G. (1 avis) 07 avril 2019

vraiment mauvais Texte indigent, sans intrigue ni rebondissement. Pauvres acteurs, obligés de débiter sans joie ni conviction ces lignes mal torchées. Personne ne rit en deux heures. A éviter.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvie P. (14 avis) 06 avril 2019

bof bof bof !!!!!! Du mauvais boulevard.......................toute petite intrigue.....décor minable ..............et les habituelles robes d'avocats................j'ai trouvé le temps long, bien dormi et raté la fin......quand je pense que " le lien" donné au théatre Montparnasse n'est pas resté ......mauvais choix que cette piècette ....
0
0

Spectacles consultés récemment