Désir... et des aveux

du 2 juillet au 3 octobre 2009
1h10

Désir... et des aveux

Un couple en manque de désir. Deux coachs sexuels un peu fêlés. Des quiproquos en cascade. Un week-end de dingues au fin fond du Larzac. Désir. Désaveu. Des ires. Des aveux. Une comédie folle et rythmée.
  • Une comédie incontrôlée

Il ne se pose jamais de questions. Elle s'en pose toujours trop. Juliette et Samuel forment un couple de trentenaires ordinaire. A l'exception d'un petit détail : entre eux, le désir a fait trois petits tours et puis s'en est allé. Alors, pour raviver la fameuse « flamme », Juliette décide de traîner Samuel à un week-end de coaching sexuel, dans un gîte rural au fin fond du Larzac..

Oui, mais Juliette n'a pas encore osé dire à Samuel le véritable but de leur voyage. Oui, mais Josiane et Gérard, les deux coachs New Age un peu fêlés, ne sont pas vraiment les pros du couple qu'ils pensent être... Oui, mais Samuel n'a pas tout dit non plus à Juliette...

Une comédie folle et rythmée, de vrais mensonges et de fausses vérités, des quiproquos en cascade, des scènes improbables... Une étude expérimentale et fantaisiste sur le désir en milieu sauvage. Désir. Désaveu. Des ires. Des aveux.

  • Extraits

« Les préliminaires sont les apéritifs de l’amour, les amuses couches, les canapés lits… Oui bon ça va on a compris. »

« C'est la nature : vous êtes lâches, on est chiantes.
Vous êtes immatures, on est... chiantes.
Vous êtes égoïstes... et ben, nous, on est chiantes, c'est notre truc à nous les femmes : C'est une loi universelle : la gravitation, la poussée d'Archimède, les femmes chiantes... se battre contre ça, c'est comme essayer de... de faire flotter la pomme de Newton !... »

« Décapsuuuule !! Relâche tous tes interdits, l'éducation, les inhibitions, la culpabilité judéo-chrétienne, bla blabla... pfiouuu, jette tout ça, jette, décapsule, pschhiiiiit ! »

« Le désir, Juliette... c'est un petit animal capricieux... une espèce de petite fouine, tu vois... au bout d'un moment, pour le faire sortir... t'es obligée d'enfumer le terrier... Tu vois ce que je veux dire ? »

« Le couple, c'est un peu comme un chemin tortueux de montagne. La route est longue jusqu'à la plénitude du sommet... Parfois, on rencontre quelques fleurs délicates qui parsèment le bord du sentier... mais parfois, on marche... dans une merde de bouquetin. »

« Ah, parler, toujours parler... Lao Tseu a dit : « Le silence est la parole des muets »... il faut parler avec vos corps, les enfants... »

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre le Temple

18, rue du Faubourg du Temple 75011 Paris

République Salle climatisée
Spectacle terminé depuis le samedi 3 octobre 2009

Pourraient aussi vous intéresser

- 51%
Fair Play

Théâtre du Petit Montparnasse

- 52%
Mes copains d'abord

Grand Point Virgule

Chers parents

Théâtre de Paris - Salle Réjane

- 21%
Les gros patinent bien

Théâtre Saint-Georges

- 32%
No limit

Splendid Saint Martin

- 40%
La claque

Gaîté Montparnasse

Spectacle terminé depuis le samedi 3 octobre 2009