Muramatsu avait médusé le public de la MCJP avec Dobu, pièce crépusculaire à l’humour cruel. Ce danseur et chorégraphe est membre de Dairakudakan depuis 1994. Il participe à tous ses spectacles et occupe aujourd’hui une place essentielle au sein de la compagnie. Oublie tout, et souviens-toi a été est sa toute dernière création.
Muramatsu avait médusé le public de la MCJP avec Dobu, pièce crépusculaire à l’humour cruel. Ce danseur et chorégraphe est membre de Dairakudakan depuis 1994. Il participe à tous ses spectacles et occupe aujourd’hui une place essentielle au sein de la compagnie.
En 2003, invité à l’American Dance Festival (ADF) où il présente Takara Jima (L’île au trésor), il est décrit par le New York Times comme un « danseur de butô charismatique ». Il retourne à New York trois ans plus tard, envoyé par l’Agence nationale japonaise de la Culture pour y organiser des workshops.
En 2011, il chorégraphie Kokoro pour la compagnie américaine Pilobolus, pièce qui est présentée à l’ADF et au Joyce Theater. Oublie tout, et souviens-toi a été est sa toute dernière création.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Maison de la culture du Japon à Paris
Maison de la culture du Japon à Paris
101 bis quai Branly 75015 Paris
Bar
Librairie/boutique
Salle climatisée
Tour Eiffel
Métro :
Bir-Hakeim à 108 m (6)
RER :
Champ de Mars Tour Eiffel à 178 m (C)
Bus :
Bir-Hakeim à 18 m, Champ de Mars à 290 m, Pont de Bir-Hakeim à 305 m, Desaix à 336 m