Cyrano Ostinato Fantaisies

Théâtre Lepic , Paris

Du 31 octobre au 07 décembre 2019

CONTEMPORAIN

,

Expérimental

,

Participatif

Après Smoke rings, la Cie du libre Acteur expérimente l’immersion dans les coulisses de la création. Une troupe monte Cyrano de Bergerac. Le public assiste alors aux répétitions, à la vie des acteurs : les doutes, les désirs, les peurs, de l’amour, de la mort.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 € au lieu de 33,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Cyrano Ostinato Fantaisies

Mise en scène

Sébastien Bonnabel

Avec

Pauline Cassan

,

Eric Chantelauze

,

Marie Combeau

,

Philippe de Monts

,

Marine Duséhu

,

Stéphane Giletta

,

Emmanuele Giorgi

,

Marie Hennerez

,

Pascale Mompez

,

Kévin Rouxel

,

Zsuzsanna Varkonyi

Pour cette troisième pièce de théâtre immersif, la compagnie du libre Acteur expérimente l’immersion dans les coulisses de la création. Une troupe monte Cyrano de Bergerac. Le public assiste alors aux répétitions, à la vie des acteurs : les doutes, les désirs, les peurs, de l’amour, de la mort. Et puis règne le mystère de cette question, serions nous prêt à revivre cette vie avec toutes ses joies et toutes ses peines...

Le théâtre immersif est un procédé scénographique où le public est positionné au cœur de l’action scénique.

Comme pour Smoke Rings, les spectateurs se déplacent dans tous les espaces du Délirium et assistent au jeu des comédiens dans la plus grande proximité. L’immersion est tantôt contemplative tantôt participative. Elle transforme le rôle passif du spectateur en l’impliquant sensoriellement dans l’histoire.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Cyrano Ostinato Fantaisies

7 Notes

7 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(3)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Rémy Y. (1 avis) 01 novembre 2019

Une caricature totalement ratée du monde théâtral Lourdeurs sur lourdeurs, jeux exacerbés sans la moindre finesse, hystérie et racolage public digne d'un mauvais théâtre de rue. Quelques propositions subsistent et se distinguent parfois avec l'appui de 2 ou 3 comédiens sur 10 qui font rarement résonner la salle. Les interjections naturalistes sont dépourvues d'intérêt. Ça sent les cours Florent à plein nez avec un grand amateurisme de conception et d'interprétation. Le symbole de la mort, de la vie, du bonheur et de l'amour. Tout y est ! On ne pourra pas faire plus pompier. Cependant, une généreuse énergie nous parvient malgré la complaisance générale, un regard extérieur de qualité permettrait peut-être de relever ce défi. Merci quand même
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-Baptiste L. (1 avis) 29 octobre 2019

Extraordinaire Cyrano Ostinato Fantaisies, une expérience singulière et extraordinaire au sens littéral du terme. Dans cette pièce immersive, les spectateurs font partie du jeu : sollicités à quelques moments par les comédiens, invités à suivre les uns ou les autres à monter sur le plateau, à échanger avec eux au bar ou à être témoin dans le salon des tensions et des drames qui se jouent dans la compagnie… En effet, les acteurs ont un mois avant la première de Cyrano de Bergerac, or on réalise petit à petit combien certains sont au bout du rouleau, entre les problèmes personnels, relationnels, de santé, et l’épuisante exigeance du métier d’acteur. Et si nos pas arpentent l’espace et le temps dans le magnifique théâtre Lepic, notre esprit voyage en permanence entre trois plans de réalité… Suis-je, ce soir du 28 octobre 2019, en train de discuter avec un membre de la compagnie du Libre Acteur ? Avons-nous fait un bond en arrière de quelques heures, et ai-je devant moi Gabrielle qui nous confie ses états d’âme alors qu’un drame se joue sur le plateau d’où me parviennent les hurlements d’Arthur, tandis que dans le lounge, Emmanuelle trouve en elle l’audace de cesser d’être la jeune fille gentille et timorée ? Est-ce un comédien de la compagnie du Gai Savoir en ce moment sur le plateau, ou Cyrano lui-même qui se meurt, une nouvelle fois ?… Incroyables moments que ces fantaisies, merveilleux souvenir d’un instant hors de temps que je ne demande qu’à revivre…
0
0
1
2
3
4
5
Par

D O. (1 avis) 20 mai 2019

voulez vous vous sentir vivant? une merveille! Standing ovation des comédiens impliqués. drôle et intense. venez vous laisser embarquer dans une déambulation psychique qui vous réserve bien des surprises Bravo, et encore merci de parler du sens et de l engagement! rejouer ma vie je ne sais pas ... merci de nous faire nous sentir vivants!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Mathilde C. (1 avis) 06 mai 2019

Encore une très belle expérience Après Smoke Rings, nous avons retrouvé avec plaisir la Cie du Libre Acteur avec cette nouvelle création autour des répétitions de Cyrano de Bergerac. Dès les premiers instants on est plongés dans ce monde créé par les comédiens, et ils nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Beaucoup d'émotions, de surprises, on passe des rires aux larmes... Belles performances chantées... Ne pas manquer cette expérience inédite !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Eric L. (2 avis) 27 avril 2019

Une expérience inédite et inoubliable Quel bonheur de passer la rampe. C'est toujours du théâtre, rien n'est abimé du sacré. Mais tout est renouvelé, expérimenté, intégré. C'est le bonheur.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Corine B. (5 avis) 22 avril 2019

Cyrano Ostinato Acteurs remarquables, beaucoup d'émotions, de surprises. Soirée exceptionnelle, à ne pas manquer !!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Majo H. (1 avis) 23 mars 2019

Une Compagnie surprenante et attachante Merveilleuse prestation de chacun et de tous ensemble, dans des registres variés, rire et gravité. Mise en scène étonnante qui invite à s interroger. Leurs voix et chuchotements laissent leur empreinte! Bravo
0
0

Spectacles consultés récemment