Crystal Pite - Body and Soul

1
2
3
4
5

Opéra Garnier , Paris

Du 30 janvier au 20 février 2022
Durée : 1h40 avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Sélection Danse

,

Ballet

Seconde création de Crystal Pite pour le Ballet de l’Opéra national de Paris, Body and Soul déploie des vagues de mots, de gestes, qui forment la matière d’un scénario secret. À travers le mouvement des danseurs, la parole d’une femme ne cesse de s’incarner, comme un duo entre le corps et l’âme.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 129,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Crystal Pite - Body and Soul

De

Owen Belton

Chorégraphie

Crystal Pite

Sous la lumière vacillante d’un plafonnier, deux hommes s’observent, s’affrontent, guidés par une voix étrange. Ce duo est bientôt une foule, une houle, qui s’anime au rythme des préludes de Chopin. Seconde création de Crystal Pite pour le Ballet de l’Opéra national de Paris, Body and Soul déploie des vagues de mots, de gestes, qui forment la matière d’un scénario secret. À travers le mouvement des danseurs, la parole d’une femme ne cesse de s’incarner, comme un duo entre le corps et l’âme. Abordant le thème du deuil, la chorégraphe canadienne met en scène les pulsions contraires qui mettent au défi l’unité de chacun. Dans une pénombre mystérieuse, baignée d’effets sonores, ce ballet en trois actes d’une grande puissance dramatique file, non sans humour, vers un final tonique et exubérant.

Avec Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l’Opéra.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Crystal Pite - Body and Soul

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment