
Cristian Duarte et Shani Granot soulèvent dans Middle High Tones une série de questions embarrassantes. Quelles sont les limites de l'autonomie humaine ? Où se situe, au juste, la différence entre le ballottement et la décision de foncer ? Le résultat : une oeuvre perspicace, fondée sur un concept de transparence et bourrée d'ironie. Laissez-vous emporter par le rythme d'une voix suave évoquant quelque groupe d'entraide, et par la musique de Ricky Martin, Kylie Minogue et Leonard Cohen.
Embodied s’articule autour du concept de « cognition incorporée » des philosophes Lakoff et Johnson (Philosophy in the Flesh). Dans cette pièce surgissent également des interrogations fondamentales. De quelle manière notre expérience corporelle influence-t-elle notre pensée ? Comment les idées sont-elles influencées par le corps qu'elles habitent ? Les artistes en tirent un spectacle explosif - littéralement : une discussion corporelle - et corsée - sur nos manières de penser et de parler.
Cristian Duarte a fait ses débuts aux Pays-bas avec un trio Middle High Tones (Springdance Preview 2002), auquel le Laban Centre de Londres a décerné l’European Bonnie Bird Choreography Award 2002.
76, rue de la Roquette 75011 Paris