Contes pour enfants pas sages

Comédie Saint-Michel , Paris

Du 02 avril au 31 août 2017
Durée : 50 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Maternelle

Plongez dans l'univers poétique et musical et partez à la rencontre de ses animaux déjantés qui feront rire les petits et les grands ! À partir de 3 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 12 € au lieu de 15,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Contes pour enfants pas sages

De

Jacques Prévert

Mise en scène

Benjamin Bouzy

Avec

Roxanne Bennett

,

Félixe De Becker

,

Laurette Lalande

,

Gaëlle Marie

À partir de 3 ans.

  • Réfléchir sur la vie des hommes

Les Contes pour enfants pas sages rassemblent des histoires très actuelles. Jacques Prévert, avec malice et impertinence, avec beaucoup de liberté et de poésie, donne à penser et à réfléchir sur la vie des hommes en racontant celle des animaux.

Trinité est une petite fille de 9 ans un peu trop grande pour son âge et pas toujours très sage. Un jour où elle décide de quitter sa maison pour trouver un endroit où les gens seront gentils avec elle, sa poupée Poupette va prendre vie par magie, et empêcher Trinité de quitter sa maison, en lui racontant les Contes pour enfants pas sages.

Quatre contes de Prévert portés à la scène : L'Autruche, L’Opéra des girafes, L'éléphant de mer et Cheval dans une île dans lesquels les animaux prennent la parole pour faire entendre leur cri de révolte et de liberté. La compagnie Les Jupons Rouges fait découvrir au jeune public l’univers surréaliste et engagé de Jacques Prévert, en donnant vie à des personnages drôles et décalés dans une mise en scène musicale et haute en couleur.

Distribution en alternance.

  • La presse

« Une mention toute particulière à l'ingéniosité et à la beauté des costumes avec lesquels s'accorde le jeu des deux comédiennes. Une adaptation plutôt maligne et drôle pour des contes malicieux. » TT Télérama Sortir

« Prévert aurait été aux anges ! [...] Spectacle dépaysant, sans chichi. Les deux comédiennes et leur bonne humeur communicative ne prennent pas les enfants pour des idiots ; elles n'ont pas édulcoré Prévert et il le leur rend bien : toujours moderne, toujours insolent, toujours brillant. » Froggy’s Delight

« Une adaptation très visuelle qui plaît aux enfants… » La Muse

« La pièce est bien rythmée, les différents voyages de Trinité sont une invitation à développer l'imagination et pour les plus grands à replonger dans l'enfance. Les deux actrices sont pleines d'énergie et incarnent de nombreux personnages avec brio. » Ma poussette à Paris

Avis du public : Contes pour enfants pas sages

5 Avis

5 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(3)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Michel M. 13 août 2017

    Contes pour enfants pas sages Merci beaucoup pour ce beau spectacle. J'ai adoré.Bravo à toutes les deux.Je reviendrai vous voir au prochain spectacle. ZOE 9 ans. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Loic P. 10 août 2017

    Magnifique spectacle Magnifique spectacle, les comédiennes sont super, les tableaux avec les animaux sont magiques (l'autruche et les girafes surtout, l'éléphant de mer aussi !), l'histoire est intéressante, et le traitement burlesque est très adapté aux petits. Je recommande vivement ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Marie-francoise M. 06 juillet 2017

    contes pour enfants pas sages J'adore ce petit théâtre ! et en plus il y a l'air conditionné ! ma petite fille de trois ans est amoureuse de Billie le Pinguoin... si courageux qui a retrouvé sa Maman »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Anne-Kristen L. 16 avril 2017

    Charmant ! Pièce très amusante et poétique vue avec 3 enfants de 4 à 7 ans qui se sont régalés, les comédiennes jouant beaucoup avec la participation spontanée des enfants. On passe un moment charmant, petits et grands. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Jean-pierre B. 14 février 2017

    belle interprétation »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment