Compromis

Théâtre du Casino d'Enghien , Enghien-les-Bains

Le 26 avril 2020
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD

,

Sélection Comédie

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

Une comédie à la fois drôle et mordante interprétée par deux grands comédiens (Arditi et Leeb) qui s’affrontent dans un duo-duel réjouissant !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 70 € au lieu de 73,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Compromis

De

Philippe Claudel

Mise en scène

Bernard Murat

Avec

Pierre Arditi

,

Michel Leeb

Deux amis de trente ans dans un appartement vide. L’un, (Pierre Arditi) est un comédien médiocre, l’autre (Michel Leeb) un dramaturge raté. Le premier vend son appartement et a demandé au second d’être présent lors de la signature du compromis, pour rassurer l’acheteur. Car s’il écrit de très mauvaises pièces, il a tout de même un visage rassurant. C’est sa grande qualité.

On attend l’acheteur. D’ailleurs, acheteur ou pigeon ? En l’attendant on parle. On se flatte. On se caresse. On se moque. On se taquine. Cela glisse peu à peu. On se blesse en se lançant à la face ce que l’on retient depuis longtemps. Et l’acheteur finit par arriver, qui va assister à un règlement de comptes, farcesque mais sans concession, entre les deux amis. Va-t-il en demeurer le spectateur, en devenir l’arbitre ou en être au final la seule victime ?

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Compromis

77 Notes

82 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(41)

Très bon


(18)

Bon


(7)

Pas mal


(2)

Peut mieux faire


(9)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Corinne T. (1 avis) 26 janvier 2019

Mention spéciale à ce Monsieur Duval digne de J Villeret dans Dîner de cons Merci Messieurs
6
0
Par

MARIE-CLAUDE C. (1 avis) 01 mars 2019

Le rapprochement est très bon. !!!!!!
1
2
3
4
5
Par

Rosine B. (1 avis) 25 janvier 2019

excellent spectacle Pierre Arditi et Michel Leeb s'en sont donnés à coeur joie dans ce duel de mots et m'ont donné beaucoup de plaisir aussi . Sans oublier Stéphane Pézerat qui assumait très bien son rôle et ne dénotait pas à côté des 2 grands plus connus .
3
0
1
2
3
4
5
Par

Hubert L. (2 avis) 07 octobre 2019

COMPROMIS Trop de lieux communs abordés, on ne peut cautionner cette situation " tirée par les cheveux" et seulement en sourire .... Michel LEEB et Pierre ARDITI méritent beaucoup mieux.. Chapeau à Michel PEZENAT pour sa tenue du rôle très difficile....
2
0
Par

Hubert L. (2 avis) 07 octobre 2019

Effectuer dans donner votre avis
1
2
3
4
5
Par

Patrick V. (1 avis) 28 septembre 2019

COMPROMIS Pièce particulièrement mauvaise...Le texte est d'une banalité déjà utilisée dans ce type de théâtre.On a l'impression qu'elle a été écrite pour deux vieux copains égocentriques qui vivent dans une bulle pour avoir l' impression d'exister encore.Mon jugement est dur car je regrette que ce type de pièce ai un succès qu'elle ne mérite plus.Pierre ARDITI parait, hélas,très fatigué sur scène désormais.J'ai toujours apprécié ce comédien mais maintenant il faut se rendre à l'évidence.Sa si belle voix s'efface... Bien dommage tout ça.Je suis un passionné du théâtre mais vraiment pas celui là......
2
0
Par

Clothilde F. (2 avis) 10 octobre 2019

Vous avez raison c'est d'une nullité parfaite ….
1
2
3
4
5
Par

Maryse K. (1 avis) 06 mars 2019

Compromis Texte intéressant avec beaucoup de réparties percutantes bien mises en valeur par les 3 comédiens..Excellente soirée mise à part les sièges inconfortables.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Jacques M. (1 avis) 05 mars 2019

Merveilleux trio On attendait un merveilleux duo Arditi-Leeb,on a en fait un merveilleux trio avec un excellent Pezerat
2
0
1
2
3
4
5
Par

MARC B. (1 avis) 20 octobre 2019

Première fois extraordinaire Que dire pour cette première fois au théâtre !!! Nous étions placé au 2è rang et nous en avons pris plein les yeux. Nous sommes fans depuis des années de Pierre Arditi et quel bonheur d'être si proche de lui. Michel Leeb donne la réplique d'une manière "rassurante" et fidèle à sa magnifique carrière. ET que dire de l'entrée de Stéphane Pézerat : quelle jubilation, il fait "exploser" la pièce dès son arrivée. Bref, un moment d'exception qui, j'espère, aura une prochaine fois. Merci à vous et continuez à nous donner du bonheur, nous en avons tous besoin.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Georges C. (1 avis) 19 janvier 2019

Le compromis On rit on sourit beaucoup.Très enlevé.Jeu parfait.
2
1
1
2
3
4
5
Par

Claude-Alain W. (3 avis) 11 novembre 2019

FABULEUX J'ai adoré ce spectacle en plus des deux têtes d'affiche qui sont excellents, le troisième larron, à savoir Stéphane Pézerat est lui EXTRAORDINAIRE.. il y avait longtemps que je n'avais pareillement pleuré de rire. Bravos !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Joseph S. (2 avis) 10 novembre 2019

Compromis mais pas si un peu trop d'Arditi mais bon pièce agréable un peu trop rose ortiented
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment