Compromis

Théâtre des Nouveautés , Paris

Du 25 septembre 2019 au 05 janvier 2020
Durée : 1h30

COMEDIE & BOULEVARD

,

Sélection Comédie

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

Une comédie à la fois drôle et mordante interprétée par deux grands comédiens (Arditi et Leeb) qui s’affrontent dans un duo-duel réjouissant !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 48 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Compromis

De

Philippe Claudel

Mise en scène

Bernard Murat

Avec

Pierre Arditi

,

Michel Leeb

Deux amis de trente ans dans un appartement vide. L’un, (Pierre Arditi) est un comédien médiocre, l’autre (Michel Leeb) un dramaturge raté. Le premier vend son appartement et a demandé au second d’être présent lors de la signature du compromis, pour rassurer l’acheteur. Car s’il écrit de très mauvaises pièces, il a tout de même un visage rassurant. C’est sa grande qualité.

On attend l’acheteur. D’ailleurs, acheteur ou pigeon ? En l’attendant on parle. On se flatte. On se caresse. On se moque. On se taquine. Cela glisse peu à peu. On se blesse en se lançant à la face ce que l’on retient depuis longtemps. Et l’acheteur finit par arriver, qui va assister à un règlement de comptes, farcesque mais sans concession, entre les deux amis. Va-t-il en demeurer le spectateur, en devenir l’arbitre ou en être au final la seule victime ?

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Compromis

45 Notes

46 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(20)

Très bon


(9)

Bon


(10)

Pas mal


(3)

Peut mieux faire


(3)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Corinne T. (1 avis) 26 janvier 2019

Mention spéciale à ce Monsieur Duval digne de J Villeret dans Dîner de cons Merci Messieurs
5
0
Par

MARIE-CLAUDE C. (1 avis) 01 mars 2019

Le rapprochement est très bon. !!!!!!
1
2
3
4
5
Par

Rosine B. (1 avis) 25 janvier 2019

excellent spectacle Pierre Arditi et Michel Leeb s'en sont donnés à coeur joie dans ce duel de mots et m'ont donné beaucoup de plaisir aussi . Sans oublier Stéphane Pézerat qui assumait très bien son rôle et ne dénotait pas à côté des 2 grands plus connus .
3
0
1
2
3
4
5
Par

Maryse K. (1 avis) 06 mars 2019

Compromis Texte intéressant avec beaucoup de réparties percutantes bien mises en valeur par les 3 comédiens..Excellente soirée mise à part les sièges inconfortables.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Jacques M. (1 avis) 05 mars 2019

Merveilleux trio On attendait un merveilleux duo Arditi-Leeb,on a en fait un merveilleux trio avec un excellent Pezerat
2
0
1
2
3
4
5
Par

PIERRE R. (1 avis) 27 février 2019

très inconfortable Excellente pièce admirablement jouée mais complètement gâchée par l'inconfort des places. Acquises en première catégorie (58 € la place), placées au balcon avec 2 strapontins (4 places réservées mais séparées......). Un spectateur de grande taille 2 places devant donc la scène complètement occultée. L'espace entre les sièges est tellement étroit qu'il m'a été impossible de rester sur mon strapontin. Pour ma part, j'ai regardé une grande partie de la pièce debout près de la sortie. Il y a eu un grondement d'insatisfaction et de déception de plusieurs spectateurs autour de nous. Pour notre part, nous ne reviendrons pas dans ce Théâtre.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Georges C. (1 avis) 19 janvier 2019

Le compromis On rit on sourit beaucoup.Très enlevé.Jeu parfait.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Yves M. (1 avis) 19 mars 2019

On s'attendait à plus drôle. Dialogues assez pauvres et pas toujours audibles. Ayant réservé longtemps à l'avance je me suis retrouvé sur un strapontin très inconfortable d'où je ne voyais qu'une partie de la scène, d'où la difficulté de comprendre l'acteur caché... Le rôle le mieux joué fut finalement M Duval.
0
0
1
2
3
4
5
Par

PATRICK P. (1 avis) 18 mars 2019

Compromis Merveilleux acteurs. Très bon moment. Et que dire De stephane Pezerat sinon excellentissime. A voir absolument cette performance d d'acteurs
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvie R. (1 avis) 17 mars 2019

Lent à démarrer Heureusement le pigeon finit par arriver et sauve un début un peu longuet. Malheureusement la séance de dédicace réservée annulée pour un sombre prétexte fait penser que l'acheteur n'était pas le seul pigeon dans cette représentation. Les "événements" se sont les spectateurs qui en ont fait les frais et ils étaient au Rdv tant bien que mal. Un petit goût amer de manque de respect c'est glissé dans la coupette de champagne qui était sensée accompagner un petit moment privilégié. Deux grands artistes sont descendus de leur piédestal pour moi se soir. Un autre m'a conquise malgré tout. La vie est pleine de surprises, des bonnes et des moins bonnes 🥂
0
0
1
2
3
4
5
Par

Hervé S. (1 avis) 16 mars 2019

Magnifique jeu d'acteurs exceptionnels servis par un texte qui les met bien en valeur.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment